Adoption institutionnelle: Bakkt lance son service de garde d’actifs en Bitcoin

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 20 Vues

Adoption institutionnelle: Bakkt lance son service de garde d’actifs en Bitcoin 101
Source: iStock/pixelfit

Aujourd'hui, la plateforme de crypto-trading Bakkt a ouvert Bakkt Warehouse, une solution dépositaire en Bitcoin, à toutes les institutions du monde entier.

"Le chaînon manquant à l'adoption institutionnelle de Bitcoin est la garde des actifs. Lorsque les investisseurs ont facilement accès à des dépositaires réglementés dont la sécurité et les processus sont fiables, le plein potentiel de cette classe d'actifs et de cette technologie émergente peut alors s'épanouir", a déclaré Adam White, directeur des opérations de Bakkt, dans un billet de blog aujourd'hui.

La société a reçu l'autorisation du département des services financiers de New York pour offrir la garde de bitcoins à toutes les institutions. Auparavant, la Bakkt Warehouse n’était accessible qu’aux clients qui faisaient du trading de contrats à terme en Bitcoin de Bakkt.

Selon le chef des opérations, parmi les premiers à choisir Bakkt Warehouse comme "dépositaire de biens numériques" figurent Pantera Capital, Galaxy Digital et Tagomi.

"Dans les semaines à venir, Bakkt intégrera d'autres sociétés de renom à notre offre de placement sous garde", a continué M. White.

Lire aussi: Bakkt va tester un nouveau produit crypto avec Starbucks.

Suivez nos liens d'affiliés pour:

Acheter des cryptomonnaies

Sécuriser vos cryptomonnaies

Payer toutes vos factures ou envoyer de l'argent vers votre banque

  • Bylls (Disponible uniquement au Canada).

Commentaires