B2C2 lance un produit dérivé sur l’or réglé en Bitcoin

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 10 Vues

Or Bitcoin

La plateforme de trading de gré à gré B2C2 a créé le premier produit dérivé pour le trading de l’or en utilisant le Bitcoin (BTC) pour la tarification et le règlement. L’entreprise considère cette initiative comme une évolution importante dans l’espace du trading d’actifs sécurisés.

Une offre réservée aux professionnels

Max Boonen, le CEO de l’entreprise a déclaré auprès de The Block que cette décision s’inscrit dans le contexte de la hausse de la demande de la part des clients ayant les volumes les plus importants :

Les clients ayant ce type de demandes sont ceux qui ont leur propre base d’utilisateurs de traders et de fonds d’investissement.

Avec cette nouvelle option, les clients ont la possibilité de régler physiquement des transactions synthétiques correspondant à de l’or physique avec du Bitcoin. Les placements synthétiques combinent divers actifs sous-jacents pour imiter les rendements d’un autre produit sans pour autant avoir besoin de détenir le produit. Cependant, B2C2 se concentre uniquement sur les investisseurs les plus fortunés et n’ouvre son service qu’aux professionnels :

Les clients négocient une once d’or dont le prix est fixé en Bitcoin, et le dérivé est réglé en Bitcoin. La quantité minimale étant fixée à une once d’or [environ 1500 dollars].

Le produit dérivé permet aussi aux clients de conclure des opérations sur d’autres tokens bien spécifiques liés à l’or, notamment avec le PAX Gold (PAXG), un token indexé à l’or lancé par Paxos, la société émettrice du stablecoin PAX. Boonen a conclu sur ce point :

Nous sommes confiants quant au choix des tokens les plus importants que nos clients choisissent d’utiliser pour régler leurs transactions avec nous, que ce soit Paxos Gold ou autre. Ces tokens leur donneront accès au métal sous-jacent puisqu’ils correspondent à la propriété de l’or physique dans les coffres-forts.

Entreprise créée en 2015 et ayant reçu l’approbation réglementaire pour les dérivés de cryptomonnaies au Royaume-Uni plus tôt cette année, B2C2 offre la possibilité d’acheter des sommes importantes de crypto-actifs et est considéré comme un market maker. B2C2 propose actuellement six cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le XRP, le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH) et l’EOS.

Sachant que ce nouveau produit dérivé a été créé dans le but de répondre aux besoins des traders professionnels, il est important de noter l’importance que commence à prendre le Bitcoin même dans ce type de marché.

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires