Bakkt pourrait lister les contrats à terme Bitcoin en juillet

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 6 Vues

Bakkt pourrait lister les contrats à terme Bitcoin en juillet 101
Source: iStock/JUN2

La plateforme de crypto-négociation très attendue et souvent retardée Bakkt a annoncé aujourd'hui que ses contrats à terme bitcoins seraient cotés sur un marché sous réglementation fédérale dans les prochains mois.

Selon la société, deux contrats à terme seront listés:

  • Un contrat à terme quotidien, qui permettra aux clients d’effectuer des transactions sur un marché le jour même.
  • Un contrat à terme mensuel, qui permettra d'effectuer des transactions dans le mois précédent et sur la courbe de prix à terme.

"En collaboration avec nos partenaires boursiers et compensateurs chez ICE Intercontinental Exchange, la société mère du New York Stock Exchange], nous travaillerons avec nos clients au cours des prochaines semaines pour préparer les tests d'acceptation des utilisateurs (UAT) pour les contrats à terme et la garde d’actifs, qui devrait débuter en juillet", a déclaré Kelly Loeffler dans un article de blog, ajoutant que de plus amples détails devaient encore être communiqués.

"Pour la livraison physique et le stockage sécurisé des bitcoins, un dépositaire qualifié assurera un service de conservation, sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation", a déclaré la PDG. Selon elle, la protection reposera sur les assurances, la cybersécurité et une conformité globale, notamment un programme de lutte contre le blanchiment d'argent et des analyses de blockchain.

La société collabore avec le département des services financiers de l’État de New York pour devenir une société de fiducie et un dépositaire qualifié des actifs numériques, aux côtés de leurs produits à terme réglementés par la CFTC (la Commodity Futures Trading Commission).

____

Bakkt a longtemps été considéré comme un grand pas en avant des investisseurs traditionnels dans la crypto qui pourrait favoriser l’adoption de Bitcoin et d’autres ressources numériques.

Près du pic, le prix de bitcoin a augmenté d’environ 1% au cours de la dernière heure et de près de 6% au cours des 24 dernières heures, se négociant à 7,454 USD (14:54 UTC.)

Parmi les partenaires et les investisseurs de Bakkt figurent des sociétés telles que Boston Consulting Group, CMT Digital, Eagle Seven, Galaxy Digital, Starbucks, Goldfinch Partners, Alan Howard, Horizons Ventures, Intercontinental Exchange, la branche de capital-risque de Microsoft, M12, Pantera Capital, PayU, branche fintech de Naspers et Protocol Ventures.

Selon les rapports, Bakkt aura besoin de beaucoup de volume de transactions pour atteindre un rendement de 740 millions USD.

Commentaires