Binance 2.0 est officiellement lancé avec le trading sur marge

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 10 Vues

Binance

Le premier exchange de cryptomonnaies par volume de transactions, Binance, a lancé la version 2.0 de sa plateforme, une décision qui ajoute officiellement l’option du trading sur marge pour ses utilisateurs. La nouvelle a été reportée sur le blog officiel de Binance.

Désormais disponible pour tous

L’entreprise a révélé à la fin du mois de mai que les opérations sur marge étaient prévues et a déclaré que le service comporterait une option d’effet de levier de facteur 20 prochainement. Les utilisateurs peuvent rapidement transférer leurs fonds de leur wallet Binance à leur wallet de Margin Trading, et inversement, le tout sans frais.

Dans un communiqué publié jeudi, Binance a indiqué que l’effet de levier n’était que de 3 fois pour le moment. L’entreprise l’a aussi annoncé sur Twitter :

Traduction : Binance lance un service de trading sur marge pour les traders de cryptomonnaie.
Le trading sur marge de Binance est maintenant accessible à tous les utilisateurs admissibles.

Le trading sur marge n’est disponible que pour quelques paires de cryptomonnaies pour le moment, notamment le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le XRP, le Binance coin (BNB), le Tron (TRX) et le Tether (USDT), mais pourra être financé avec toutes les cryptomonnaies supportées sur Binance. Les frais sont de 0,02 % sur chaque paire sauf celles incluant le BNB qui ne prendront que 0.01% de frais.

Attention néanmoins aux risques

Mais cette possibilité comporte aussi des risques plus importants, comme l’a souligné la confondatrice de Binance, Yi He :

Bien que le marché actuel de la cryptomonnaie et les anciennes plateformes de trading sur marge présentent en même temps des risques et des avantages plus importants, nous sommes convaincus que son développement, associé à une meilleure connaissance de la gestion des risques, permettra de réaliser de plus grands bénéfices à long terme. Le trading sur marge étant l’un des services les plus demandés par notre communauté, cela témoigne de la forte demande du marché de la part des traders particuliers et institutionnels et de ses possibilités prometteuses pour l’avenir.

Concernant cet ajout, le CEO de Binance, Changpeng Zhao a déclaré :

Il s’agit d’une nouvelle étape dans la mise en place d’une plateforme de trading qui répond aux besoins de traders institutionnels et particuliers sous un même toit. Nous fournissons un nouvel outil sur les marchés des services financiers et de la cryptomonnaie pour aider à amplifier les résultats des transactions réussies. 

Quant à la version 2.0 de sa plateforme, l’exchange a indiqué qu’en plus d’une « nouvelle interface optimisée », elle dispose d’un moteur de trading avancé destiné à améliorer l’appariement des ordres. Binance continue d’ajouter des fonctionnalités à ses services afin de conserver sa position de leader parmi les nombreuses plateformes de trading de cryptomonnaie.

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires