Binance fait l’acquisition de DappReview, une plateforme axée sur les applications décentralisées

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 11 Vues

DappReview

Le 3 décembre, l’exchange Binance a annoncé l’acquisition de DappReview, une plateforme d’information et d’analyse pour les applications décentralisées (dApps) basées sur blockchain. Avec cette initiative, Binance souhaite une fois de plus favoriser une plus grande adoption de la blockchain par les masses.

Un catalyseur pour l’adoption des masses

Wei Zhou, directeur financier de Binance, s’est exprimé sur l’acquisition et en quoi celle-ci marque une étape importante pour l’écosystème des dApps :

Les applications de la blockchain sont toujours le chaînon manquant pour l’adoption en masse de la blockchain. L’équipe de DappReview a démontré son engagement envers les dApps et sa capacité d’exécution en construisant une plateforme mondiale de premier plan […]. Binance et DappReview partagent un objectif commun : celui de développer les applications de la blockchain.

De son côté, Vincent Niu, fondateur et CEO de DappReview, a ajouté :

L’acquisition par Binance permettra à DappReview de disposer de plus de ressources pour accélérer la croissance de son activité. Les prochaines étapes consistent à nous associer à un plus grand nombre de protocoles et de développeurs pour l’intégration de plus de données sur les dApps, et à promouvoir l’adoption de dApps à une plus grande échelle.

Le leader du secteur

Fondée en février 2018, la plateforme est devenue un portail d’exploration et de conseils autour des dApps, attirant mensuellement plus de 300 000 utilisateurs actifs. DappReview est la plus importante source de données sur les applications décentralisées à l’échelle mondiale. Dernièrement, la plateforme a élargi son champ d’action en ajoutant une nouvelle section à son site Web axée sur le suivi des données de la DeFi.

La plateforme permet le suivi des données de plus de 3900 dApps réparties sur 13 blockchains publiques. DappReview fournit également un ensemble complet de services pour les développeurs, de la collecte de fonds au développement de produits en passant par le marketing et la promotion de leurs applications. La contribution de DappReview à certaines blockchains est largement reconnue par les acteurs établis de l’industrie, dont Justin Sun, fondateur de TRON :

DappReview fournit aux développeurs de la communauté TRON les informations les plus récentes sur les performances de leurs dApps par rapport aux autres dApps sur TRON ainsi qu’aux autres blockchains.

Benny Giang, membre fondateur de Dapper Labs, l’entreprise à l’origine du célèbre jeu CryptoKitties, s’est également exprimé :

DappReview est un incontournable de l’espace des jeux vidéo blockchain depuis le début. Ils ont joué un rôle déterminant dans l’établissement de liens entre la communauté chinoise et la communauté occidentale. Le contenu que DappReview propose en expliquant comment fonctionnent les jeux blockchain est extrêmement précieux et représentatif de l’intérêt profond que l’Asie porte aux dApps.

Au terme de l’acquisition, DappReview conservera son indépendance en matière de développement technique et d’exploitation. Binance apportera ainsi son soutien dans certains domaines, notamment le marketing et le développement commercial.

Seulement 2 semaines plus tôt, Binance a fait une autre acquisition, celle de WazirX, un autre exchange qui se concentre sur le marché indien. La progression de l’entreprise dirigée par Changpeng Zhao ne semble montrer aucun signe de faiblesse alors que le nombre des services qu’il propose croit exponentiellement. L’acquisition de DappReview par Binance marque une fois de plus la volonté de l’exchange d’être présent sur tous les pans de l’industrie des cryptomonnaies et de la blockchain.

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires