Binance Futures lance ses contrats à terme Ethereum avec effet de levier x50

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 9 Vues

Ethereum

Après l’introduction de contrats à terme Bitcoin (BTC) avec effet de levier x125 à la mi-octobre 2019 sur la plateforme Binance Futures, l’exchange Binance a annoncé le 29 novembre l’ajout des contrats à terme Ethereum (ETH) sur sa plateforme avec effet de levier allant jusqu’à x50.

Des performances surprenantes

L’arrivée d’un tel produit n’est pas surprenante, Binance avait déjà inclus les contrats à terme Ethereum sur son réseau de test il y a environ une semaine. Ces contrats à terme sont négociables avec du Tether (USDT), le même stablecoin utilisé en paire pour les contrats à terme Bitcoin. Selon l’annonce, l’exchange offre également une remise de 50% sur tous les frais liés aux contrats à terme de la plateforme jusqu’au 13 décembre 2019.

Changpeng Zhao, CEO de Binance, s’est exprimé sur le sujet en se félicitant des performances de Binance Futures malgré le jeune âge de la plateforme :

Binance Futures s’est avéré être l’un des produits les plus recherchés sur le marché, permettant aux traders de couvrir leurs positions et de bien gérer les risques. La plateforme reste stable malgré la forte volatilité des marchés. Au cours des deux premiers mois de son lancement, Binance Futures a battu ses propres records en termes de volumes de transactions et a été témoin de la croissance des traders professionnels. Binance Futures est un produit relativement nouveau, tout comme l’industrie des dérivés cryptos. Nous nous engageons à stimuler l’innovation et la croissance de notre industrie.

Le volume des contrats à terme de Binance a récemment enregistré une croissance très importante. Le volume de trading quotidien actuel pour Binance Futures, et seulement avec 2 paires, est d’environ 1,2 milliard de dollars, soit 2 fois plus que le volume de trading qu’enregistre sa plateforme globale, malgré les centaines de paires qu’elle supporte.

La paire ETH/USDT n’attire bien entendu pas autant que celle du BTC/USDT. Le volume sur les dernières 24h des contrats à terme représente près 5% du total du volume de la plateforme avec environ 58 millions de dollars échangés.

Cette nouveauté est pour le moment réservée aux utilisateurs de la version sur navigateur de l’exchange. Binance travaille actuellement à son implémentation dans les applications Android et iOS.

Les dérivés crypto ont la cote

Binance n’est bien entendu pas le seul à avoir pris l’initiative de lancer de telles solutions d’investissements. Même si BitMEX reste son premier concurrent en ce qui concerne les contrats à terme, un autre acteur du marché qui a récemment vu le jour progresse encore, Bakkt.

Le volume des transactions des contrats à terme Bitcoin réalisées par l’intermédiaire de Bakkt a atteint un nouveau record historique la semaine dernière. Après des débuts très difficiles et des volumes proches du néant, Bakkt a connu la plus importante progression de son activité depuis sa création. Ce sont au total 5671 contrats à terme Bitcoin qui ont été échangés le 27 novembre dernier, soit près de 42,5 millions de dollars.

Malgré le fait que Bakkt soit encore loin des volumes de Binance ou de BitMEX, sa plateforme se concentre sur les investisseurs institutionnels. Une telle hausse prouve, en quelque sorte, que leur implication dans le marché du Bitcoin et des cryptomonnaies progresse rapidement. En effet, depuis que des solutions équivalentes aux marchés traditionnels en termes d’assurance et de sécurité ont été implémentées au marché des cryptomonnaies, notamment grâce à Bakkt, le Bitcoin semble connaitre un gain de popularité dans ce milieu.

Plus rien ne semble pouvoir arrêter la progression de Binance, pas même ses concurrents. L’exchange leader du marché continue de proposer une gamme de produits et de solutions de plus en plus fournie pour ses utilisateurs. Binance assure encore plus sa position en proposant ce nouveau dérivé crypto axé sur Ethereum, de quoi attirer encore plus d’investisseurs privés sur sa plateforme dédiée.

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires