Binance rejoint le conseil de gouvernance du projet Klaytn

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 20 Vues

Binance Klaytn

Le projet blockchain Klaytn mené par le géant sud-coréen du numérique Kakao, a annoncé que l’exchange Binance rejoignait le Klaytn Governance Council, le conseil de gouvernance du projet. L’information a été communiquée par Klaytn sur Medium le 22 octobre et offre une visibilité supplémentaire sur le plan international au projet de Kakao.

Le projet se renforce considérablement

Klaytn est une plateforme blockchain publique et mondiale développée par Ground X, la filiale blockchain de Kakao. Klaytn se concentre sur la création de services offrant un environnement de développement intuitif et une expérience conviviale pour l’utilisateur final. Il repose sur une fiabilité solide et une stabilité significative dans le but de faciliter l’adoption massive de la technologie. La plateforme vise à proposer un catalogue fourni d’applications décentralisées (dApps) accessible à tous sans aucune connaissance particulière en termes de cryptomonnaie ou de blockchain.

Binance est la première entreprise de la blockchain à rejoindre le conseil de Klaytn. En plus d’un travail sur la gouvernance du réseau, la plateforme participera également au fonctionnement des nœuds de consensus.

Jason Han, CEO de Ground X et directeur du développement de la plateforme Klaytn, a exprimé son enthousiasme concernant la suite du projet :

Nous sommes ravis d’accueillir le leader mondial des exchanges, Binance, au sein de notre conseil de gouvernance. Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer davantage le Conseil de gouvernance alors que nous continuons d’inviter des entreprises de premier plan dans divers domaines de l’industrie à s’y joindre. […] Nous travaillerons à l’adoption généralisée de la blockchain.

Avec l’arrivée de Binance, le conseil de gouvernance est maintenant composé de 25 sociétés membres avec notamment LG Electronics, Celltrion, une société biopharmaceutique, et Union Bank of the Philippines, l’une des plus grandes banques des Philippines. GroundX a lancé avec succès en juin dernier le réseau Klaytn après que le projet ait levé environ 300 millions de dollars lors de deux initial coin offerings (ICO).

Wei Zhou, directeur financier de Binance, a déclaré :

Nous sommes ravis de rejoindre le Klaytn Governance Council et de travailler avec d’autres partenaires clés comme LG Electronics et Kakao, qui sont les entreprises les plus innovantes d’Asie, pour favoriser la croissance de l’écosystème mondial de la blockchain dans cet effort commun et sans barrières.

Ground X a récemment inauguré une version du Galaxy Note 10 de Samsung basée sur Klaytn. De plus, le wallet interne des nouveaux smartphones du fabricant a été rendu compatible avec le token Klay. Klaytn ne s’arrête pas là et a également commencé à coopérer avec Hdac, la firme blockchain du plus grand constructeur automobile sud-coréen Hyundai. Maintenant que Binance fait partie du projet, on peut s’attendre à ce que le token Klay soit ajouté sur la plateforme une fois que l’écosystème sera plus développé.

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires