Binance reprend ses activités et donne des "cadeaux"

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 29 Vues

Binance reprend ses activités et donne des "cadeaux" 101
Source: Instagram, Binance

L’exchange crypto Binance est de retour en action après le récent piratage de 7000 BTC qui a bouleversé le monde de la crypto. Pour remercier les clients qui sont restés avec eux, la société a annoncé qu’elle donnerait gracieusement l’équivalent de 1,2 million USD en Binance Coin (BNB), tout en augmentant le niveau de tous ses clients VIP.

Binance a annoncé sur son Twitter et sur son blog officiel que la mise à niveau du système est terminée et que toutes les activités de trading reprendraient à 13h00 UTC. «D'ici le début des transactions, les utilisateurs pourront annuler les ordres en cours, traiter les dépôts et utiliser d'autres fonctions liées aux comptes. Veuillez noter que la fonction de retrait sera disponible peu de temps après la reprise du trading», ajoute le message officiel.

En ce qui concerne le cadeau, la bourse a annoncé que tous les traders ayant un volume de transactions valide supérieur à 1 BTC au cours des trois prochains jours se partageront un pool de 50 000 BNB, ce qui correspond à environ 1,2 million USD. La période pendant laquelle les utilisateurs peuvent atteindre ce volume de trading se termine le 18 mai à minuit UTC et toutes les paires de négociation sont éligibles.

De plus, tous les utilisateurs VIP existants seront promus à un niveau supérieur à leur niveau actuel pendant une semaine. Pour pouvoir se qualifier pour n'importe quel niveau VIP, les utilisateurs doivent avoir un volume de transactions supérieur à 100 BTC sur 30 jours et détenir plus de 50 BNB. Les traders VIP bénéficient de frais moins élevés, surtout s’ils utilisent BNB pour payer ces frais, et l’éligibilité de chaque utilisateur au statut VIP est calculée tous les jours à minuit UTC.

Cependant, tout le monde n’est pas content de ce cadeau offert par l’exchange. L'utilisateur Twitter @VRUoT2 souligne: «Ce n'est pas vraiment un cadeau. Faire en sorte que les gens échangent beaucoup pour percevoir des frais, puis, leur redonner une partie des frais que vous collectez». D'autres personnes se plaignent que cette récompense est réservée aux "riches". L’utilisateur @Dialpina30 ajoute: «Je pense que c'est injuste pour ceux qui trade moins de 1 BTC. Tout le monde a été touché par le piratage, pas seulement ceux qui ont des tas de BTC».

Comme indiqué, certains clients de Binance se sont demandé entre-temps si il y aurait compensation, car ils ont subi des pertes sans aucun moyen de récupérer leurs fonds, en plus d'un retard dans la reprise des dépôts / retraits.

Les dépôts et les retraits étaient tous censés reprendre hier mardi, mais ont été reportés à aujourd'hui en raison d'une mise à niveau du système qui a également vu le système de transactions suspendu pour cette durée. La mise à jour elle-même a pris plus de temps que prévu - environ deux heures de plus.

Commentaires