Bitcoin (BTC) : Analyse Technique du 22 octobre 2019

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 21 Vues

Analyse Technique de Marché du prix de Bitcoin et Crypto-monnaies

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le BTC, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Commençons par faire un débriefing de la semaine sur le Bitcoin.

La semaine dernière, j’avais évoqué la possibilité que l’on vienne chercher la zone des 7600$ – 7200$, qui était une très bonne zone pour couper ses ventes ou au contraire ouvrir une position acheteuse.

Malheureusement, nous n’avons pas réussit à aller jusqu’à cette zone, puisque nous avons rebondi à 7800$, toujours à l’intérieur du range daily (période de stagnation dans une certaine zone de prix, sur un laps de temps journalier) sans faire de lower low (quand on descend sous le précédent point le plus bas).

En d’autres terme, nous sommes toujours en range.

Passons maintenant à l’analyse de cette semaine, histoire de voir où est-ce que ce range va nous mener.


Observons tout d’abord le graphique en Daily (1 chandelle = 1 jour).

Comme vous pouvez le constater par vous même, la daily d’hier à mis fin à tout espoir de voir un lower low, et nous à fait repartir sur un mouvement haussier dans son range.

Je reste cependant toujours accroché à mon scénario de base, c’est à dire venir toucher la zone des 7600$ – 7200$ d’ici peu afin de pouvoir spring ce range, et mettre un terme à ce mouvement baissier.

Intéressons nous maintenant aux Stochs, qui nous démontre de belles choses.

Le Stoch RSI va bientôt passer en overbuy (surachat), sans avoir recap (quand le Stoch sort ou entre dans une zone de sur achat ou sur vente) en oversell (survendu), tandis que le Stoch lui vient à peine de recap de son oversell et vient donc d’entamer un cycle haussier.

Ce pattern (mouvement) est un pattern généralement baissier pour la suite, mais nous avons un momentum haussier le temps que le Stoch rejoigne sa zone d’overbuy, c’est pourquoi je pense que nous devrions venir chercher le haut du range, avant d’entamer la chute finale qui nous fera sortir du range par le bas, et rebondir sur les zones 7600$ – 7200$ pour nous faire spring (quand on fait un lower low dans un range puis qu’on réintègre le range) ensuite, mais j’y reviendrais au moment voulu.

Passons maintenant à une analyse sur une TF inférieure, histoire de voir un peu comment trade ce range.


Observons maintenant le graphique en H4 (1 chandelle = 4 heures).

Nous voyons très bien ici que le haut du range conflue avec des niveaux clés de Fibonacci.

Tout d’abord la golden zone 0.618 – 0.65 aux alentours de 8450$, qui correspond à une bande de s/r de ce range sur laquelle nous avons réagit plusieurs fois. La golden zone est la zone comprise entre les retracements 0.618 & 0.65 de fibonacci.

D’une autre part les 0.705 & 0.786, qui marquent généralement l’extrême limite d’un retracement avant qu’on ne change de tendance, qui correspondent à un énorme s/r daily qui a marqué l’ancien top du range la semaine dernière.

Je m’attends donc à ce que nous rejoignons ces zones d’ici peu.

Étant donné l’avancé du range, il est possible de short cette zone avec un stop >8800$ dans le cas où l’on viendrait à break le range par le haut sans mettre une nouvelle vague de baisse avant, ce qui m’étonnerait fortement.


Pour conclure, je pense que nous sommes toujours dans mon scénario de la semaine dernière, mais qu’il a pris un peu de retard.

Je m’attends à ce que nous rejoignons les 8450$ – 8550$ avant de venir entamer une nouvelle vague de baisse, qui cette fois-ci viendra casser le low du range pour nous amener vers la zone des 7600$ – 7200$.

Il serait donc judicieux de short aux alentours des 8500$, avec un objectif entre 7600$ & 7200$, et un stop en cas de cassure haussière du range au dessus de 8800$


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à nous rejoindre sur Telegram, Twitter, YouTube et Facebook. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques et nos cours en cliquant sur ce lien : nos cours sur l’analyse technique et le trading


ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

Commentaires