Bitcoin obtient sa première note 'A'

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 9 Vues

Bitcoin obtient sa première note 'A' 101
Source: iStock/malerapaso

Dans une mise à jour publiée lundi par l'agence de notation financière Weiss Ratings, le cabinet a annoncé qu'il avait mis à niveau Bitcoin classé « A » - et lui avait donné une recommandation d'achat.

L’univers crypto a été mis au courant pour la première fois par Weiss Ratings en janvier 2018, lorsqu'elle est devenue la première agence de notation traditionnelle à attribuer des notations à Bitcoin et à d'autres cryptomonnaies. Dans sa première série d’évaluations, Ethereum a reçu un B alors que Bitcoin n’avait reçu qu’un C +, ce qui avait provoqué des réactions de colère de la part de la communauté.

En janvier de l'année dernière, la société avait déclaré que «le risque d'investir dans Bitcoin était hors de portée», tout en ajoutant que «sa technologie était obsolète et son réseau obstrué». En 2018, le prix du bitcoin s'est effondré de plus de 70%.

«Maintenant, cependant, notre modèle nous dit exactement le contraire», a déclaré Martin D. Weiss, fondateur de la société, dans une note à leurs clients.

"Après avoir touché le fond en décembre, la valeur de Bitcoin a été multipliée par quatre en moins de 190 jours. Et aujourd'hui, la récompense offerte aux investisseurs l'emporte sur les risques. Sa technologie a été améliorée. Son réseau est revenu à la normale. Ce n'était pas un événement du jour au lendemain", a-t-il ajouté.

Cependant, au lieu de se précipiter pour acheter immédiatement, Weiss a conseillé d'attendre une correction normale avant d'entrer.

_______

Bitcoin

Risque / récompense d'investissement
Risque: juste
Récompense: excellente
Risque / Récompense:B

Technologie / Adoption
Technologie: bonne
Adoption: excellente
Technologie / Adoption: A

Source: Weiss Ratings

Bitcoin est actuellement la seule cryptomonnaie avec une note A de Weiss, suivie de Ethereum avec une note de B+, tandis que XRP et Litecoin se voient attribuer une note de B-.

Meilleures devises notées par Weiss:

Bitcoin obtient sa première note 'A' 102

Commentaires