Catastrophe pour les mineurs de Bitcoin du Sichuan qui sont inondés

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 27 Vues

Catastrophe pour les mineurs de Bitcoin du Sichuan qui sont inondés 101
Source: Twitter, @redtheminer

Une catastrophe mettant la vie en danger a frappé la préfecture d'Aba, dans le Sichuan, en Chine, causant d'énormes dégâts. Les fortes précipitations qui ont duré quatre jours ont provoqué des inondations et des coulées de boue qui ont touché directement les mineurs de la «capitale minière Bitcoin», comme l'appelle le Sichuan.

Poolin, le quatrième plus grand pool de minage, a publié aujourd'hui deux vidéos, dont la première montre le moment où la coulée de boue a frappé une mine locale hier, détruisant complètement tout sur son passage.

La deuxième vidéo montre les conséquences de la catastrophe ainsi que les personnes qui tentent de récupérer leur équipement de la boue.

De nombreux appareils de minage et d’autres équipements ont été retrouvés immergés dans l’eau ou emportés par les rivières au bord desquelles se trouvent de nombreuses fermes de minage, sans aucun moyen de savoir si l'équipement a été perdu, quel est le coût des dommages, ou combien cela coûtera-t-il de le réparer et de rétablir ces exploitations lorsqu'il sera possible de le faire à nouveau. Quoi qu’il en soit, les inondations de cette taille risquent de provoquer une panne de courant et d’interrompre les activités de minage pendant un certain temps.

Néanmoins, 8BTC écrit que la situation était encore pire l’année dernière. Ils ont cité un mineur qui disait que l’eau avait atteint le deuxième étage et que toutes les machines de leurs clients avaient été submergées. Une source non identifiée a déclaré qu'à leur connaissance, trois fermes ont été endommagées, y compris la leur. "L'inondation a détruit plus de 100 pièces d’équipement de ma mine, causant plus de 1 million de yuans de pertes", a déclaré la même source, ajoutant que les routes avaient été bloquées par des inondations et des glissements de terrain, rendant «difficile de vérifier l’ampleur des dégâts».

Le taux de hachage, ou la puissance de calcul du réseau Bitcoin, a quelque peu baissé hier, mais il fluctue depuis le mois dernier.

Catastrophe pour les mineurs de Bitcoin du Sichuan qui sont inondés 102
Source: blockchain.com

Lire aussi: Météo vs. Crypto: les conditions ont affecté le hashrate global

Commentaires