Ce millionaire crypto de 20 ans a un message pour vous

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 56 Vues

Ce millionaire crypto de 20 ans a un message pour vous 101
Erik Finman. Source: Instagram.

«Je pense que vous pourriez être millionnaire en investissant dans la blockchain et les bitcoins», a déclaré à MarketWatch, un millionnaire de bitcoins de 20 ans, qui a aussi déclaré: «Si vous n'êtes pas milliardaire dans les 10 prochaines années, c'est de votre faute».

Erik Finman aurait abandonné ses études pour devenir entrepreneur. Il avait alors parié avec ses parents à 12 ans qu'il deviendrait millionnaire avant 18 ans. Il aurait utilisé les 1,000 euros de sa grand-mère destinés à ses études et aurait acheté des bitcoins à environ 10 euros chacun. Il aurait actuellement environ 450 bitcoins, d’une valeur approximative de 3,6 millions USD sur la base des prix actuels.

Bien que certains soient prompts à ne pas l’écouter en raison de son jeune âge, rappelons qu’il a déjà huit ans d’expérience à son actif. Finman est un fervent partisan des investissements dans la crypto. Il compare l'état actuel de la cryptomonnaie avec Internet dans les années 1990 - l'invention même qui a rendu les monnaies numériques possibles - ou à de grandes entreprises comme Amazon à leurs débuts en développement, et il est indéniable que de telles sociétés ont connu un succès sans précédent.

«La plus grande erreur que les gens peuvent commettre est de sortir du marché et de vendre leurs bitcoins à cause d’une baisse du marché», a déclaré Finman à Business Insider en janvier 2018, lors de l’hiver crypto. «Il est important de savoir, surtout lorsque vous investissez beaucoup d’argent, que les prix fluctuent énormément».

Finman a énuméré trois facteurs à MarketWatch qui, à son avis, sont à l'origine de la hausse actuelle:

  • Les tensions commerciales actuelles entre les États-Unis et la Chine qui créent une incertitude sur les marchés mondiaux et pourraient peut-être amener de nombreux investisseurs chinois à investir dans Bitcoin, au lieu du yuan, comme une option plus sûre;
  • La conférence Consensus 2019, qui s'est avérée être un événement populaire pour la communauté des actifs numériques.
  • Un support constant pour les cryptos provenant d’acteurs majeurs du monde des grands investisseurs en crypto et des entreprises traditionnelles de Wall Street.

Bitcoin a atteint la barre des 8,000 USD hier, soit 60% de son niveau record de décembre 2017. Au moment du pic, Bitcoin se négocie à environ 8,033 USD.

Commentaires