Coinbase et Ripple chutent hors du top 10 des meilleures startups américaines

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 5 Vues

Meilleures startups

Les entreprises Coinbase et Ripple sont devenues moins attractives sur le marché américain. Cette information est révélée par un classement qui récompense les meilleures startups du moment, comme le rapporte Forbes ce jour.

Au revoir Top 10 pour Coinbase et Ripple

Ce classement des meilleures startups est élaboré par le bien connu réseau social de l’emploi : LinkedIn. Il classe les entreprises selon plusieurs critères, dont l’évolution du nombre d’employés, la demande pour les personnes en recherche d’emplois et leur popularité globale. Jusque là, Coinbase et Ripple occupaient des positions de choix : le premier figurait même sur le podium à la troisième place. L’émetteur du XRP était quant à lui classé à la septième place.

Mais comme le rapporte Forbes, les deux entreprises ont perdu plus de 20 places dans le dernier classement qui est paru récemment. Coinbase enregistre la plus lourde chute, jusqu’à la 29e place, et Ripple occupe maintenant la 28e. Le rapport note également que l’exchange des frères Winklevoss, Gemini, ne figure lui plus du tout dans le classement, alors qu’il occupait jusque là la 26e place.

Les entreprises crypto en difficulté en 2019 ?

Si l’année 2018 avait été plus que maussade pour le prix des monnaies virtuelles, l’engouement autour des startups de la blockchain restait cependant bien présent. En 2019, la difficulté se joue ailleurs. Les grandes entreprises comme Coinbase et Ripple font face à des poussées régulatrices qui viennent de toute part, à mesure que les gouvernements mondiaux légifèrent. Et l’adoption globale des systèmes de paiements portés par les altcoins n’arrive toujours pas. Il en résulte que la confiance dans ce domaine s’est quelque peu effritée, en particulier aux États-Unis, où le gouvernement Trump a fait part de son hostilité pour les cryptodevises.

Comme le rapporte Forbes, le prix du XRP a ainsi baissé de 25 % rien que cette année, face à un Bitcoin (BTC) qui est lui remonté au-dessus des 10 000 dollars. L’altcoin semble avoir du mal à satisfaire les grandes entreprises qui avaient rejoint ses rangs au cours des deux dernières années. Quant à Coinbase, il peine face à une nébuleuse des altcoins qui semble aujourd’hui moins attirante qu’elle ne l’était il y a encore quelques mois.

Cet essoufflement des altcoins est en tout cas noté par une grande partie de la communauté crypto. Face à eux, le Bitcoin a repris sa place de roi et affiche maintenant une domination qui dépasse les 70 %. De quoi faire sourire les « Bitcoin Maximalists » et douter les adeptes des altcoins…

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires