Coinbase pourrait bientôt lancer une plateforme pour IEOs

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 11 Vues

Coinbase

Coinbase évalue actuellement la possibilité de lancer une plateforme réservée aux Initial Exchange Offerings (IEO). L’annonce a été faite par Keyvon Pirestani, responsable des ventes institutionnelles de l’exchange en Asie.

Un lancement imminent ?

S’exprimant aujourd’hui au Coindesk’s Invest : Asie, Pirestani a déclaré que l’exchange explore l’idée de lancer des plateformes pour la mise en place d’IEOs et de Security Tokens Offerings (STO). Il a déclaré :

Nous pensons qu’il y a là une opportunité vraiment intéressante pour Coinbase. En résumé, Coinbase explore avec soin non seulement l’espace du IEOs, mais aussi les STOs. Mais je ne peux pas faire d’annonces officielles pour l’instant.

Malgré sa réserve sur les informations, il a également révélé que Coinbase s’apprêtait à lancer la plateforme dédiée aux IEOs au cours des prochains mois, alors que la perspective de mettre en ligne une plateforme réglementée pour les STOs pourrait prendre un certain temps et n’est pas prévue dans un futur proche.

Les IEOs, dignes successeurs des ICOs

Avec la fin de la phase des Initial Coin Offerings (ICO) de 2017, de nombreux projets crédibles liés à la blockchain ont fait leur apparition par le biais des IEOs pour lever des fonds. Bien que semblables aux ICOs, les IEOs ont la particularité d’être appuyés par d’importants exchanges, ce qui signifie que les projets font l’objet d’un examen et d’un contrôle rigoureux avant l’acceptation de la mise en ligne de la collecte de fonds.

En plus d’une sécurité accrue pour l’investisseur, qui obtiendra à coup sûr ses fonds une fois le financement terminé, cela garantit également la disponibilité sur un exchange majeur de la cryptomonnaie associé au projet, ceci facilitant grandement la vente des tokens auprès des investisseurs.

L’exchange japonais Coincheck a également envisagé de lancer une plateforme d’IEOs pour aider les entreprises à lever des fonds à l’aide d’utility tokens. Le concept des plateformes IEO a été popularisé par Binance, grâce notamment à sa plateforme dédiée, Binance Launchpad. En 2019, ce sont 12 exchanges dont OKEx, Huobi, et Bittrex qui ont annoncé mettre en place ce type d’initiative.

Aujourd’hui, ce sont 39 projets qui ont déjà levé des fonds à l’aide de ce type de financement et la liste risque de s’allonger encore plus rapidement en raison du succès rencontré par cette solution auprès des startups blockchain.

Il n’est pas vraiment étonnant de voir Coinbase se lancer sur ce marché. La popularité des IEOs a explosé en 2019 et les exchanges doivent probablement récupérer une importante part de l’argent investi en guise de frais. De plus, avec son importante base d’utilisateurs, l’une des plus grandes du secteur, Coinbase pourra offrir une visibilité certaine aux projets, qui seront assurés de recueillir les fonds nécessaires à leur développement.

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires