Coinbase supprime un autre de ses produits

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 85 Vues

Coinbase supprime un autre de ses produits 101
Source: iStock/Ekkaluck

L’exchange américain Coinbase a retiré son produit Bundle moins d’un an après son lancement.

Coinbase Bundle était un panier de cryptomonnaies supporté sur Coinbase, que les utilisateurs pouvaient acheter proportionnellement à leur capitalisation boursière en dollars américains. Le plus petit lot représentait 25 USD. Les cinq cryptos incluses étaient les suivantes: Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin et Ethereum Classic.

La suppression de cette option s’est faite assez discrètement, trois réponses seulement à la question dans la page de la FAQ page. Les informations données sont:

  • Les achats de Bundle Coinbase sont obsolètes
  • Tous les actifs achetés dans le Bundle Coinbase ont été redistribués dans leurs portefeuilles individuels
  • Les utilisateurs n'auront pas de portefeuille autonome pour leur pack Coinbase Bundle.
  • Les utilisateurs ne pourront pas voir leur achat dans Comptes, mais le trouveront sous Outils> Historique.
  • Le montant des cryptomonnaies achetées dans le cadre d'un Bundle Coinbase ne changera pas
  • "Ceci est un changement purement esthétique", indique la FAQ.

Le projet du Bundle Coinbase avait été annoncé à la fin du mois de septembre 2018, dans le cadre d'une série de mises à jour destinées à «simplifier chaque étape du processus pour posséder vos premières cryptomonnaies». L'objectif était de donner aux clients une option sur la quantité de cryptomonnaie qu'ils souhaitaient posséder, qui étaient ensuite stockées dans leurs portefeuilles respectifs, et chacune aurait pu être achetée, vendue, envoyée et reçue en tant qu'actif individuel.

Aucune raison n'a été donnée pour laquelle le produit a été arrêté et Coinbase n'était pas disponible pour un commentaire immédiat. La nouvelle a d'abord été rapportée par The Bloc.

Coinbase a également décidé de fermer son fonds d'indices Coinbase, invoquant une demande plus faible que prévu de la part d'investisseurs de détail, accrédités et institutionnels.

La communauté crypto discute de ce qui aurait pu tuer le Bundle. Kyle Samani, associé directeur chez le crypto hedge fund Multicoin Capital, a tweeté que cette fermeture est «une preuve supplémentaire que personne ne veut une crypto exposition passive diversifiée», ajoutant que «les gens de la crypto sont si loin dans la courbe des risques. Tout le monde veut échanger eux-mêmes».

Certains ont répondu que l’investissement passif dans un marché immature n’était pas une bonne idée, d’autres ont ajouté que cela n’offrait pas la diversification nécessaire à l’investissement passif, et troisièmement, que le produit n’était pas adapté au public cible avec les actifs disponibles.

Commentaires