Crypto Brunch – 01 Décembre 2019

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 21 Vues

Crypto Brunch - Toute l'actu crypto, bitcoin et blockchain de la semaine

Bonjour et bienvenue dans le Crypto Brunch. Je suis Ryo, et je partage avec vous chaque dimanche un condensé de l’actualité crypto de la semaine.

À table !

L’heure des promesses

Personne ne veut rester sur le banc de touche. Tout autour du monde, les pays s’activent. Il ne faut absolument pas louper la course à la blockchain. Dans ce domaine, nous sommes dans l’ère des projets et des concertations, celle qui préfigure le développement puis l’utilisation des réseaux d’avenir. Beaucoup l’ont compris.

Même la France semble, pour une fois, dans la compétition. La Banque de France a recommandé d’adopter la technologie de la blockchain pour accélérer les paiements transfrontaliers et pour bénéficier des avantages de la tokenisation des actifs financiers.
Pour rester dans l’Europe, la Suisse a décidé d’améliorer son cadre juridique concernant la blockchain afin de soutenir plus facilement l’élan que souhaite prendre l’industrie.
Au niveau global, l’Union Européenne a consenti à investir 100 millions d’euros dans l’innovation de la blockchain et de l’IA.
Tout ceci sans parler de l’idée d’élaborer un e-euro qui gagne petit à petit de nouveaux adhérents. On se sent En Marche !

Il n’y a pas que l’Europe qui veut rattraper son retard. L’Asie dans sa globalité ne veut surtout pas louper le coche. L’Arabie Saoudite et les Émirats le prouvent bien avec le projet de créer une monnaie numérique commune. Un peu plus loin on retrouve l’Inde qui, tout en combattant les crypto-monnaies, ne rechigne pas à l’idée d’utiliser des blockchains. Elle prévoit de la mettre en place dans tout un tas de domaines incluant la cybersécurité, la finance, le secteur bancaire et le service gouvernemental.

Bien plus à l’est on retrouve un des champions de la spéculation, la Corée du Sud. Le pays a annoncé investir plus de 380 millions de dollars dans la recherche blockchain jusqu’en 2026. Ils considèrent que la blockchain sera un des piliers de l’économie de demain, une vision bien plus optimiste qu’ailleurs qui pourrait bénéficier à de nombreux projets locaux. La Corée envisage même de légaliser les ICO et d’ouvrir un peu plus l’échange de crypto-monnaies.

Même la Chine continue de nourrir les attentes. Mardi le pays a annoncé que la DCEP pourrait être modifiable au besoin pour répondre aux nécessités internationales, une monnaie dynamique à en croire la Banque Centrale du pays. Un double discours qui fait tâche quand on voit la répression qui a lieu contre les entreprises qui ne sont pas en régularité avec les grands policiers de l’Est.

Vous l’avez bien compris avec tous ces liens hypertextes, le sujet de la blockchain est on ne peut plus d’actualité. Première des étapes nécessaires à l’avènement des cryptos, en faire adopter leur composante principale. Il ne faudrait pas que notre voisin nous dépasse

Commentaires