Didi Taihuttu (le papa de la famille Bitcoin)

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 11 Vues

Photo: Didi Taihuttu, le père de la famille Bitcoin

Nous vous avons déjà parlé de la famille Bitcoin qui s’est lancée il y a quelques mois dans une nouvelle tournée mondiale. Cryptonews s’est entretenu avec Didi Taihuttu, le "papa" de la Famille Bitcoin qui a pris le temps de nous répondre entre deux étapes de leur road-trip crypto.

Cryptonews: En février 2017, vous avez tout vendu pour acheter du Bitcoin. Quel a été le principal déclencheur pour le faire?
Didi Taihuttu: Après la mort de mon père, en janvier 2016, je me suis rendu compte que la vie pouvait aller très vite et que je courais à toute vitesse pour accumuler des richesses. J’avais deux entreprises, mais dans quel but? J'ai fait un burnout et j'ai commencé à voyager avec la famille pour me rétablir. Pendant un de ces voyages, l’ami qui m'avait aidé à miner des bitcoins en 2013 m'a appelé pour me demander si j'avais encore du Doge et du Bitcoin, car nous en avions vendu beaucoup lors du crash de 2014. J'étais sur la plage en train de profiter d'un coucher de soleil à Bali, alors je lui ai dit que je vérifierais plus tard. Quand j'ai vérifié, j'ai vu que le prix augmentait et qu'il y avait beaucoup de discussions sur les forums.

J'ai alors réalisé que la révolution du système monétaire commençait vraiment. C’est alors que j’ai eu l'idée, je suis donc allé en parler à ma femme pour savoir si elle accepterait de partir pour de bon. Nous étions très heureux en tant que famille itinérante et nous voulions montrer aux enfants que le bonheur ne dépendait pas de la richesse. Nous avons donc décidé de rentrer à la maison et de la vendre pour y aller à fond dans le Bitcoin.

Nous devions changer de vie parce que nous gâchions nos enfants et les éduquions de la mauvaise façon. J'avais toujours cru que devenir riche était le but de la vie et nous enseignions à nos enfants ces mêmes leçons stupides. C’est ce que nous souhaitons changer et nous avons donc décidé, en tant que parents, que ce changement était nécessaire.

Quel est votre rôle aujourd'hui? Ambassadeur Bitcoin?
Je suis juste Didi, mais si vous voulez me mettre dans une boîte, cela peut être: papa, écrivain, conseiller, conférencier, blogueur, vlogger, inspirateur, évangéliste du Bitcoin, etc. ha!ha!ha!.

La famille Bitcoin devant le Taj Mahal
La famille Bitcoin devant le Taj Mahal / Photo: Famille Bitcoin

Qu'est-ce que ces rôles impliquent?
En tant que famille Bitcoin, nous essayons d’éduquer et de préparer le plus possible les gens à cette évolution technologique qui révolutionnera le système monétaire mondial!

Vous avez récemment commencé un nouveau voyage avec un véhicule Bitcoin. C'est quoi le but de ce voyage?
Le but de ce voyage est d’éduquer les personnes qui ont vraiment besoin d’être éduquées aux véritables fondamentaux de la blockchain et du Bitcoin. Nous voulons aider “les pauvres, les non-bancarisés” et les organismes de bienfaisance à comprendre comment ils peuvent désormais être inclus dans le système monétaire sans avoir par exemple besoin d'un compte bancaire. C'est énorme! Mon neveu qui est pêcheur dans les îles Moluquans n’a pas le droit d’avoir un compte en banque et peut maintenant, grâce à des services Bitcoin, utiliser normalement un compte en banque.

Quand un journaliste vous a parlé du prix de Bitcoin qui avait beaucoup baissé, vous avez répondu: “Nous avons toujours la même quantité de Bitcoin”. Est-il symptomatique que les gens ne prennent pas en compte la possibilité que le BTC devienne la devise de demain et se concentrent uniquement sur le prix, sous-entendu le prix converti en fiat?
En raison des énormes profits que les gens ont réalisés, la mentalité de la révolution a été remplacée par le mooning et le côté “Lambo”. Ne vous méprenez pas, je suis vraiment heureux pour ceux qui ont réalisé d’énormes profits et je pense qu’il est possible de réaliser d’autres énormes profits à l’avenir, mais j’espère que les gens garderont à l’esprit les véritables fondamentaux et que le BTC sera là pour inclure les exclus. Nous devons commencer à partager un peu plus avec les gens qui en ont vraiment besoin et en donnant au lieu de simplement accumuler, vous comprendrez également le vrai sens de la vie.

Vous avez dit: “Mon objectif n'est pas de devenir millionnaire, mais de changer de vie”. Votre vie a radicalement changé désormais. Vous êtes-vous fixé un nouvel objectif?
Nous essayons maintenant de vivre au jour le jour et de vraiment profiter du moment présent et du temps que nous passons en famille. Rester en bonne santé et parcourir le monde pour montrer à mes enfants toutes les cultures est ce que nous aimons pour le moment. Un objectif est d'éduquer le plus grand nombre de personnes possible sur les opportunités que peuvent nous offrir la blockchain et le bitcoin et sur la manière dont les gens peuvent utiliser ces outils pour changer le monde.

Le véhicule de la Famille Bitcoin. Photo: Famille Bitcoin
Le véhicule de la Famille Bitcoin. Photo: Famille Bitcoin

Comment gérez-vous les questions de sécurité?
Je garde 70% de mes fonds sur des portefeuilles matériels que nous n’avons pas avec nous et qui sont en sécurité dans un coffre-fort quelque part aux Pays-Bas. Nous étudions maintenant les nouvelles possibilités offertes par les clés privées partagées. Le reste nous l’avons sur des comptes de trading, des cartes, des portefeuilles sur téléphone, mais cela ne représente pas grand chose qui vaille le coup pour les voleurs. Nous avons déjà beaucoup donné à des œuvres de bienfaisance après avoir réalisé des bénéfices que nous utilisons pour vivre déjà depuis presque deux ans et demi. Dans quelques années, avoir entre 1 à 5 bitcoins seulement suffira à mon avis à avoir une réserve confortable pour un jour, si on le veut, changer de vie.

Depuis que vous avez commencé votre “vie Bitcoin”, beaucoup de choses ont changé et maintenant, la crypto et le Bitcoin semblent être inévitables pour demain. Êtes-vous encore plus confiant dans le “crypto-futur”?
Oui, je n'ai jamais douté depuis le début de notre aventure et si vous gardez une trace de tout ce qui se passe en ce moment, vous ne pourrez que conclure que Bitcoin et la blockchain changent déjà le monde!

Que ferez-vous lorsque tout le monde utilisera Bitcoin quotidiennement?
Je vais déguster un bon Coca-Bacardi quelque part sur une plage avec ma famille et quelques autres familles Bitcoin décentralisées et revenir sur une incroyable aventure que nous avons vécue avec BTC et réaliser probablement encore plus que suivre notre courage était la bonne chose à faire et que tout cela nous a ouvert les yeux pour suivre notre cœur et notre passion au lieu de la richesse!

Pour suivre Didi sur Twitter.

Vidéo promotionnelle sur la tournée mondiale de la Famille Bitcoin:

Commentaires