Envolée du prix de Tezos

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 11 Vues

Envolée du prix de Tezos 101
Source: iStock/Vertigo3d

Jeudi matin Tezos (XTZ) a été la crypto la plus performante parmi les 100 meilleures du monde en termes de capitalisation boursière.

Au moment d’écrire ses lignes (06:32 UTC), XTZ, classée 19ème par la capitalisation boursière, se négocie à environ 1,15 USD et a augmenté de 27% au cours des dernières 24 heures et de 31% par rapport à la semaine dernière, portant ses gains mensuels à 27%. Le prix est toujours inférieur de 14,5% à celui d’il y a un an.

Tableau de prix du XTZ

Envolée du prix de Tezos 102
Source: coinpaprika.com

La montée du prix coïncide avec la nouvelle selon laquelle Coinbase a commencé à offrir des récompenses de staking à ses clients Tezos dans la plupart des États américains, ce qui offrira vraisemblablement à l’exchange une nouvelle source de revenus non négligeable. De plus, jeudi matin, un autre important échange de cryptomonnaie, OKEx, a annoncé le lancement du service de staking de XTZ.

Selon une annonce officielle, Coinbase déclare que le fait de laisser ses Tezos (staking) sur sa plateforme d’échange permettrait aux clients d’obtenir un rendement annuel estimé actuellement d’environ 5%.

Coinbase a déclaré que les clients qui choisissaient de staker leurs avoirs en Tezos verraient “sur l'application Coinbase des récompenses “en attente” augmenter en temps réel”. La société déclare qu’après une “période de garde initiale” de 35 à 40 jours, les clients recevront des récompenses dans leur compte tous les trois jours. L’échange offrait des offres similaires à ses clients Coinbase Custody plus tôt cette année.

Coinbase a écrit: “Lorsque vous stakez vos cryptos, vous rendez la blockchain liée à cet actif plus sécurisée et plus efficace". Les résidents d'Hawaï et de New York ne sont pas admissibles à l'offre, de même que les clients qui n'ont pas vérifié leur identité via la plateforme Coinbase.

OKEx a annoncé que le rendement annualisé du staking de XTZ se situait entre 2,56% et 5,13%. La mise minimale étant de 50 XTZ.

Lire aussi: Les chasseurs de trésors cryptos vont avoir une nouvelle cible grâce à Tezos: 1 million de XTZ.

Commentaires