Ethereum Classic intensifie sa collaboration avec Ethereum

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 6 Vues

Ethereum Classic intensifie sa collaboration avec Ethereum 101
Source: iStock/gopixa

L'utilisation du hard fork Atlantis, qui constitue une mise à niveau majeure de la blockchain Ethereum Classic (ETC), est en train d'être accélérée. Le test de la mise à niveau du réseau de chaînes de blocs est maintenant planifié dans moins de deux semaines au lieu de début août, tandis que l'activation du réseau principal pourrait suivre six semaines plus tard.

Après un appel le 7 juin, Ethereum Classic a confirmé: "Il est entendu qu'Atlantis (ECIP-1054) doit d'abord démontrer sa stabilité sur les testsnets Kotti et Morden avant de le transférer sur le réseau principal ETC au bloc 8.5M."

L’objectif de cette mise à jour majeure est d’augmenter la fonctionnalité et la stabilité d’Ethereum Classic, qui a subi une attaque de 51% en janvier de cette année, tout en augmentant l’interopérabilité avec la blockchain Ethereum (ETH), afin de «renforcer la collaboration entre blockchains pour frères et sœurs». Pour rappel, Ethereum Classic a été créé après un hard fork de la blockchain Ethereum originale en 2016.

Il y avait aussi la mise à jour à grande échelle du nom de Metropolis introduite dans la feuille de route du Ethereum d'origine en 2015, mais après plusieurs retards, elle a été décomposée en Byzance et Constantinople. Selon ETC, Atlantis adopte la mise à niveau du protocole Byzance d’Ethereum sur ETC.

Comme ces mises à niveau étaient déjà implémentées sur le réseau Ethereum, cela signifie également que «Ethereum Classic est en mesure d'accroître la compatibilité avec Ethereum. Notre équipe s'est engagée à renforcer la collaboration entre les chaînes», explique Shane Jonas, membre de l'équipe de développement de base d'ETC Labs.

ETC se situe actuellement à la 18e place en termes de capitalisation boursière totale, avec 927 millions USD. Le prix d’ETC est en hausse de plus de 2% au cours des dernières 24 heures, en baisse de 13% la semaine dernière mais en hausse de 40% le mois dernier.

Graphique du prix ETC:

Ethereum Classic intensifie sa collaboration avec Ethereum 102
Source: coinpaprika.com

Commentaires