Ethereum n'est pas un security token, selon le nouveau chef de la CFTC

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 10 Vues

Ethereum n'est pas un security token, selon le nouveau chef de la CFTC 101
Source: iStock/gopixa

Ether, le jeton natif de la chaîne de blocs Ethereum, est une commodity, estime Heath Tarbert, le nouveau président de la U.S. Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

"Nous avons été très clairs à propos de bitcoin: bitcoin est une commodity".

Nous n'avons rien dit à propos de l'ether, jusqu'à maintenant. Je suis d'avis que, en tant que président de la CFTC, l'ether est une commodity", a déclaré Tarbert sur scène au All Markets Summit de Yahoo Finance à New York jeudi. Il a également annoncé que la CFTC permettrait prochainement le trading de contrats à terme en ethers sur le marché américain.

En outre, Tarbert reconnaît "l'ambiguïté du marché" sur le statut de nombreuses pièces de monnaie, mais indique que, finalement, "les actifs numériques similaires devraient être traités de la même manière", ajoute le rapport.

Le président a également déclaré que les régulateurs devraient traiter les pièces ayant subies un fork de la même manière que l'actif d'origine.

«À moins que le fork lui-même ne soulève certaines questions de droit des valeurs mobilières dans le cadre du test classique de Howey [un test créé pour déterminer si certaines transactions peuvent être qualifiées de contrats d'investissement]», a déclaré Tarbert.

Dans son nouvel ensemble de directives sur la taxation de la cryptomonnaie, l’Internal Revenue Service (IRS), la plus haute autorité fiscale des États-Unis, a déclaré que les « hard forks » seraient tous imposables.

Lire aussi: Bitcoin n’est pas une valeur mobilière et Ce qu'il faut savoir avant d’acheter des Bitcoins

Commentaires