eToro propose le trading social de 16 cryptomonnaies

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 67 Vues

Si eToro pouvait permettre jusqu’à présent de trader uniquement quelques cryptomonnaies, la plateforme ouvre actuellement ses portes à plus de choix d’actifs numériques. Elle vient notamment d’intégrer le Tezos (XTZ) parmi les possibilités de placement de ses utilisateurs. Cette nouvelle entrée fait partie d’une stratégie d’ouverture globale du broker dans la perspective de démocratiser plus rapidement les monnaies virtuelles, mais aussi les actifs financiers en général.

tout savoir sur la crypto

Yoni Assia, le PDG, a également annoncé le lancement de la plateforme eToroX, laquelle est dédiée uniquement aux cryptomonnaies et qui se compose d’un site d’exchange et d’un portefeuille numérique mobile de monnaies numériques.

eToro veut démocratiser les cryptomonnaies et les actifs numériques

Afin de favoriser l’adoption des cryptomonnaies par le grand public, eToro s’est fixée comme objectif d’intégrer les meilleures des monnaies numériques sur sa plateforme de trading. Elle vient également de lancer eToroX qui est spécialement ouverte aux traders de cryptomonnaies et d’actifs numériques.

eToro étoffe ses cryptomonnaies, le Tezos accessible au trading social

Après avoir introduit le TRON parmi la liste des cryptomonnaies sur lesquelles ses traders peuvent investir au mois de mars, eToro vient aussi d’accueillir le Tezos dans les rangs de ses opportunités de placement. Ayant débuté avec une valeur sous le dollar, le XTZ est actuellement cotée à 1,59 USD.

Cette cryptomonnaie a été lancée en 2017 par Arthur Breitman, lequel avait travaillé auprès de la banque Morgan Stanley. Son introduction parmi les cryptomonnaies de la plateforme eToro vient de son grand potentiel à proposer des solutions au niveau des actifs, grâce aux contrats intelligents. Le XTZ propose également une meilleure scalabilité, permettant d’éviter les problèmes dus à une montée en charge du réseau. De plus, le consensus par preuve d’enjeu délégué (dPoS) sur lequel est basé son blockchain est conforme aux ambitions d’eToro visant une plus grande ouverture auprès des investisseurs publics.

Actuellement, le Tezos est déjà adopté par de nombreuses banques et institutions financières pour le lancement des actifs numériques basés sur des tokens sécurisés. Ces derniers sont définis comme étant des fractions des actifs généralement insécables, comme dans le secteur de l’immobilier, des actions boursières, des matières premières, les œuvres d’art ou les brevets.

Le XTZ tient la 16ème place en termes de capitalisation boursière, soit plus de 1,2 milliards USD, et est même considéré comme le principal concurrent d’Ethereum. La stratégie de gouvernance de cette cryptomonnaie privilégie la participation des utilisateurs. Ces derniers peuvent proposer des modifications pour améliorer le protocole de validation. Les mises à niveau proposés ne requièrent aucune intervention des développeurs et sont récompensés par des XTZ si elles sont acceptées par le consensus de la blockchain.

Le Tezos propose ainsi une technologie particulièrement adaptée aux STO (Security Token Offerings) grâce au principe de gouvernance intégré à sa blockchain. Cette crypto sera prochainement intégrée à eToroX, l’exchange du broker.

eToroX : exchange et wallet dédiés aux tokens sécurisés et aux cryptomonnaies

Grâce au lancement des tokens sur sa nouvelle plateforme eToroX, le broker de trading social permet aux utilisateurs de profiter d’une plus grande facilité d’investissement. En effet, il y est notamment possible d’opter pour un investissement commençant à seulement 1 €.

La tokenisation permet surtout de fractionner des valeurs insécables, pour en permettre une meilleure liquidité. Ainsi, il sera possible pour tout le monde d’acquérir un morceau d’immeuble, de baril de pétrole ou d’actions. Si certaines actions étaient entre autre trop chères, les investisseurs pourront ainsi en acquérir une fraction uniquement lorsque ladite action aura été divisée en plusieurs milliers de tokens. Il sera entre possible de ne pas acheter une action entière d’Amazon ou de Microsoft, qui vaut plus de 1 000 USD.

EToroX est également proposé comme étant la plateforme de trading social dédiée aux cryptos. Elle dispose actuellement de 6 cryptos et de 37 paires de trading, ainsi que de 8 stablecoins, basés sur les cours des principales devises, afin de compenser la volatilité des cryptos. D’autres actifs supplémentaires seront ajoutés au fur et à mesure pour faire profiter du maximum de choix de placements aux investisseurs.

Trader des cryptomonnaies, tout ce qu’il y a de plus facile sur eToro

Le trading social est l’un des principaux avantages proposés par eToro. Ce concept se base sur le principe d’un véritable réseau social sur lequel peuvent s’entraider les utilisateurs.

Le trading social sur eToro, un réseau de 11 millions d’utilisateurs

La plateforme d’eToro propose un environnement ressemblant à des chambres boursières, au sein desquelles les traders bénéficient d’un support de discussion instantanée et d’une fonction unique dite copy trading. Cette dernière permet aux traders novices de copier les actions des traders plus expérimentés, afin de bénéficier de leurs performances. Cette pratique permet notamment de se prémunir contre la volatilité des cours et d’engranger plus facilement des bénéfices. Elle est supportée par le programme Popular Investor qui récompense les utilisateurs les plus copiés sur eToro.

En plus de cette fonction unique, il est également possible de commencer à trader des cryptomonnaies avec un compte démo pour lequel la plateforme propose de pouvoir réaliser des placements virtuels. Les nouveaux inscrits bénéficient ainsi de 100 000 USD virtuels pour apprendre l’univers du trading.

Parmi les monnaies virtuelles accessibles aux investissements, eToro propose le bitcoin, bitcoin cash, ethereum, ethereum classic, ripple, litecoin, dash, stellar, neo, EOS, cardano, IOTA, Binance Coin, Zcash, tron et tezos. L’automatisation du copy trading permet également de réduire le temps passé sur la plateforme, car il est possible de régler les paramètres sur les fluctuations des cours pour déclencher le suivi de position des traders copiés.

Par ailleurs, il n’est pas utile de détenir des portefeuilles de crypto sur eToro, car les placements sont affectés à des CFD. En plus des monnaies virtuelles, la plateforme propose aussi de trader des actions, des matières premières, des options et des actifs financiers.

tout savoir sur la crypto

Commentaires