Fold permet de payer en Bitcoin chez Amazon, Starbucks et Uber en utilisant le Lightning Network

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 10 Vues

Lightning Network

Une plateforme de paiement nommée Fold a annoncé hier sur Medium qu’elle utilisera le protocole du Lightning Network du Bitcoin afin de permettre à ses clients d’acheter des produits dans plusieurs magasins tels que Amazon, Starbucks, Whole Foods, Southwest Airlines et Home Depot. La cryptomonnaie peut également être utilisée dans des services tels que Uber.

Le Lightning Network mis en avant

Il a également été révélé que l’entreprise s’efforçait actuellement de permettre aux utilisateurs d’être plus libres avec leurs bitcoins en ayant pas la nécessite de passer par des procédures de KYC (Know Your Customer). Cela s’explique en partie par le fait que tous les paiements se feront par l’intermédiaire du Lightning Network, et non pas directement sur les wallets qui appartiennent à l’entreprise.

Fold est une entreprise pionnière du domaine. En 2014, la principale fonctionnalité de l’application était de permettre aux gens d‘économiser 20 % du prix de leur café en utilisant le Bitcoin pour payer chez Starbucks. Malheureusement, la congestion de la blockchain du Bitcoin a causé quelques problèmes à l’entreprise lorsque les gens ont commencé à l’utiliser massivement. Will Reeves, le CEO de Fold, a déclaré :

Nous pensons que le Bitcoin offre un moyen de paiement fondamentalement meilleur, qui préserve la vie privée, résiste à la censure et est nativement mondial. À cette fin, nous concevons des solutions qui rendent les dépenses par bitcoins aussi faciles à utiliser, gratifiantes et largement acceptées qu’une carte de crédit.

« Nous sommes ravis d’annoncer les paiements Lightning avec Fold.
Achetez instantanément, à bas prix et en privé chez Amazon, Uber, Starbucks, REI et plus encore.
Vous pouvez le vérifier sur http://Foldapp.com »

Une transaction finalisée en seulement 30 secondes

Avec cette nouvelle mise à jour, l’entreprise a l’intention de faire en sorte que les utilisateurs et les commerçants unissent leurs forces afin d’enfin généraliser les paiements en bitcoins. Les commerçants n’auront pas besoin d’accepter la cryptomonnaie, ils pourront recevoir l’argent dans la devise de leur choix, ce qui élimine une partie de la résistance pour ce type de transaction.

Comme l’intégration avec le système ne nécessitera pas un gros effort de la part des marchands ni l’installation d’un matériel spécifique, l’équipe croit qu’il sera plus facile de voir ce système être largement accepté. L’ensemble du processus, depuis le paiement jusqu’à sa réception par le commerçant, ne prend qu’une trentaine de secondes, ce qui est considérablement plus efficace que la méthode précédente utilisée par l’entreprise.

Fold ne facturera pas de frais pour le service, mais s’attend à recevoir une marge de la transaction de la part des commerçants pour attirer de nouveaux clients. L’entreprise « génère des revenus » et « n’est pas dépendante du risque », a affirmé Will Reeves.

L’entreprise avait déjà dévoilé « Lightning Pizza » , un service de commande chez Domino’s pizza par l’intermédiaire du Lightning Network en février dernier. La solution de Fold semble très simple d’utilisation et réellement accessible au plus grand nombre. L’utilisation du Lightning Network va permettre de régler le souci initial qu’ils avaient rencontré concernant la capacité au réseau de résister à un afflux massif de transactions. L’application est déjà téléchargeable et testable à cette adresse. Reste à voir comment cela se déroule dans les prochains mois, espérons que cela fonctionne sur le long terme et que les utilisateurs seront au rendez-vous.

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires