Fortnite : on peut payer avec la crypto-monnaie Monero

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 144 Vues

fortnite accepte monero comme moyen de paiement

1 janvier 2019, il y a maintenant la possibilité de payer en crypto-monnaie sur la boutique officielle du jeu Fortnite ! Le jeu vidéo multi-plateformes (ordinateur, mobile, console) de l’année 2018 Découvrez comment faire dans notre article.


Comment payer en Monero sur Fortnite ?

C’est un beau pas en avant pour la démocratisation des crypto-monnaies. Depuis aujourd’hui, la boutique officielle Fortnite, par l’intermédiaire de GloBee, offre une option de paiement en Monero.
GloBee est une plateforme Suisse prenant en charge diverses cryptomonnaies comme le bitcoin, l’Ether, le Bitcoin Cash, le Ripple ou le Litecoin. Les frais sont actuellement de 1% pour les particuliers et offerts pour les entreprises et organisations.

Pour le moment, aucune annonce officielle de la part de Fortnite, mais nous supposons que cela ne saurait tarder.

Lors de la validation de votre panier d’achat, vous pourrez choisir parmi différents types de paiements. C’est ici que vous verrez apparaître le choix du Monero :

choix paiement monero fortnite

Après avoir sélectionné GloBee (Monero) les instructions s’affichent :

instruction paiement monero sur fortnite

Une page supplémentaire s’affiche lorsque vous cliquez sur “Complete order” afin de renseigner les différentes informations permettant de payer en Monero :

page paiement sur fortnite en monero

Vous avez la possibilité de scanner le QR Code pour envoyer directement vos Monero.
L’autre solution est de copier/coller l’adresse sur laquelle les envoyer.

Attention, si vous envoyé le montant via un exchange, prenez en compte les frais !

La page se ferme au bout de 15 minutes. Si vous avez procédé au paiement vous pouvez la fermer, si ce n’est pas le cas il faudra la réactualiser.

Qu’est-ce que Monero et comment en acheter ?

Monero est une crypto-monnaie anonyme. On la considère comme l’une des meilleure cryptomonnaie pour payer sans laisser de traces. (Bitcoin n’est pas anonyme)
Cela la place dans les plus grosses capitalisation, à l’heure où nous écrivons cet article : 13ème avec 780 millions de capitalisation (données Coinmarketcap).

Lisez notre article pour en apprendre davantage sur Monero. Vous y découvrirez également comment en acheter !

Qu’est ce que Fortnite ?

Pour ceux ayant loupé cette “révolution”, Fortnite est un jeu de construction et de survie. Environ 100 joueurs s’affrontent sur une carte, ils l’explorent, construisent, forment des alliances…
L’objectif est d’être le dernier en vie. C’est un résumé très succin, différentes variantes de jeu existe, cela est bien plus complet.
Ce jeu est très prisé des jeunes notamment et est apprécié des parents car la violence est relayée au second plan : pas d’effusion de sang, des animations et des personnages humoristiques…

Quelques chiffres : plus de 78 millions de joueurs mensuel selon les dernières données d’Epic Games, l’éditeur du jeu.

Pour comprendre davantage le phénomène Fortnite, nous vous invitons à lire l’article de Clément Jeanneau sur Signaux Faibles.



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin

Commentaires