Goldman Sachs veut aller plus loin que jamais dans la crypto

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 52 Vues

Goldman Sachs veut aller plus loin que jamais dans la crypto 101
Source: iStock/Dan Totilca

Le géant de la banque d’investissement Goldman Sachs a révélé dans une nouvelle offre d’emploi qu’il envisageait d’aller «plus loin que jamais» alors qu’il cherchait à embaucher un «gestionnaire de projet d’actifs numériques» pour son bureau de New York.

Selon le descriptif de l’emploi, la banque recherche actuellement des chefs de projet pour son équipe gérant les actifs numériques. Dans la description du poste, la légendaire banque de Wall Street indique clairement qu'elle a de grandes attentes pour la ou les personnes embauchées pour le poste:

«Les gestionnaires de projet de l'équipe des actifs numériques joueront un rôle essentiel en aidant à définir à la fois la portée et la direction de l'entreprise. En bref, nous évoluons et nous recherchons des personnalités parmi les plus talentueuses au monde pour nous aider à aller plus loin que jamais».

L'offre d'emploi indiquait également que le bon candidat devrait avoir la capacité de "développer d'excellentes relations, y compris avec les plus hautes parties prenantes de la société", ce qui suggère que les principaux dirigeants de la banque s'intéressent activement à ce nouveau poste.

L’équipe Digital Asset de Goldman Sachs est créée dans le cadre du programme «Accelerate» de la banque, une initiative visant à développer de nouvelles idées commerciales au sein de la société, tout en offrant aux membres de l’équipe la possibilité de «travailler dans un environnement entrepreneurial dynamique».

Bien que peu de commentaires officiels aient été faits sur la nouvelle activité d’actifs numériques de Goldman Sachs, le directeur général de la banque, David Solomon, a récemment laissé entendre que la banque pourrait à un moment donné lancer son propre coin, à l’instar du coin de JP Morgan.

Dans le même temps, selon le fournisseur d'informations sur le marché TeqAtlas, la demande de travailleurs qualifiés pour les emplois liés à la Blockchain a augmenté progressivement dans le monde entier de 2013 à 2018, bien qu'elle ait connu une baisse au cours des cinq premiers mois de 2019.

Goldman Sachs veut aller plus loin que jamais dans la crypto 102
Source: TeqAtlas

Commentaires