Le Bitcoin désormais accepté comme monnaie de don par une ONG Belge

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 119 Vues

Une ONG belge a appelé les donateurs potentiels à penser au Bitcoin lorsqu’ils souhaitent faire un don pour de futurs projets. Memisa, une ONG médicale active dans la coopération au développement a annoncé avoir choisi d’accepter les dons en crypto-monnaie tels que le Bitcoin à partir de février 2019.

La première ONG Belge qui accepte les dons par crypto-monnaie

tout savoir sur la crypto

« L’acceptation de Bitcoin ouvre la porte à des innovations majeures dans nos projets grâce à la technologie des contrats intelligents ou nous permet d’envoyer rapidement d’importantes sommes d’argent partout dans le monde lorsque cela est nécessaire », a déclaré Frank De Paepe, directeur général de Memisa. Cela fait de Memisa la première ONG belge à accepter ce type de dons, afin de soutenir des projets de coopération au développement. « Nous sommes très enthousiastes face aux opportunités que Bitcoin offre à une ONG de coopération au développement. C’est une technologie innovante qui, à notre avis, ne devrait pas être négligée ou ignorée », a ajouté De Paepa.

Bitcoin étant une monnaie virtuelle et décentralisée tellement connue dans le monde entier, que n’importe qui du monde peut envoyer en quelques minutes. Le choix de recevoir des dons sous cette forme profitera à l’ONG, car « les coûts de transaction peu élevés, les virements internationaux et la transparence des comptes sont des propriétés de la crypto-monnaie ». De plus, c’est un moyen plus facile pour les donateurs grâce à sa facilité d’utilisation.

Une pratique déjà courante dans d’autres pays

Si en Belgique Memisa est la première ONG à se lancer dans la collecte de fonds par Bitcoin, les crypto-monnaies ont cependant déjà conquis les ONG depuis quelques années déjà. Voici quelques organisations auxquelles vous pouvez faire un don, en utilisant Bitcoin, Ether ou d’autres monnaies cryptographiques :

Sauver les enfants

C’est l’un des organismes de bienfaisance les plus réputés au monde. Sa mission est de porter secours aux enfants dans le besoin, et de les aider à s’épanouir. L’organisation gère divers programmes à travers le monde dans des zones appauvries et dangereuses telles que l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine et le Grand Moyen-Orient. Save the Children accepte les dons en Bitcoin et Bitcoin Cash via leur page BitPay.

Watsi

Cette organisation fonctionne comme une plateforme mondiale de crowdsourcing pour les personnes qui ne peuvent pas payer pour des services médicaux qui sauvent des vies. Watsi permet aux donateurs de rencontrer virtuellement les patients qu’ils parrainent, d’apprendre leurs histoires et de suivre la chronologie des cas. Pour faire un don via crypto-monnaie, vous devez aller à la page FAQ et faire défiler jusqu’à la question: «Est-ce que Watsi accepte les dons en Bitcoins?». L’organisation partage l’adresse de son portefeuille dans la réponse.

Humanity Road

Humanity Road s’engage à offrir des ressources et des moyens de communication aux régions sinistrées du monde entier. Au lendemain d’un tremblement de terre, d’un ouragan ou d’un tsunami, la plupart des services de téléphonie fixe, et mobile sont indisponibles. Conjugué à la confusion, au manque de produits de première nécessité et de fournitures médicales, il en résulte un plus grand nombre de victimes. L’organisation accepte les dons de crypto-monnaie en Bitcoin, Bitcoin Cash, Ether et Litecoin. Pour accéder à la page de dons, vous devez cliquer sur «Impliquez-vous» sur la page d’accueil, et sélectionnez «Faire un don Bitcoin» dans la section «Faire un don maintenant».

tout savoir sur la crypto

Commentaires