Le bitcoin est destiné à un grand avenir, selon l'investisseur légendaire Mark Mobius

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 46 Vues

Le bitcoin est destiné à un grand avenir, selon l'investisseur légendaire Mark Mobius 101
Source: Mark Mobius, Youtube, Bloomberg

Un autre investisseur majeur vient d’apporter son soutien à Bitcoin, soulignant qu’il existe des cas d’utilisations. Cependant, selon lui, la volatilité l’empêche toujours d’investir dans cette cryptomonnaie. «Le monde entier souhaite ardemment pouvoir transférer de l'argent facilement et en toute confidentialité. <..> Je pense que le Bitcoin et d'autres actifs de ce type vont être bien réels et utilisés», a déclaré Mark Mobius dans un podcast avec Bloomberg. Mobius est un investisseur légendaire et cofondateur de la société de gestion d'actifs Mobius Capital Partners.

«Mark !! ... La volatilité est l'une des qualités les plus attrayantes de la cryptographie du point de vue des gestionnaires d'actifs. L'idée du risque asymétrique nous permet d'utiliser cette classe d'actifs unique et non corrélée pour augmenter considérablement notre retour sur risque, dans le meilleur des cas. Dans mon portefeuille, je détiens environ 3,5% sur les marchés émergents, et je pense qu’un jour prochain les gestionnaires d’actifs du monde entier se diversifieront avec la crypto», a déclaré Matti Greenspan, analyste de marché senior pour la plateforme de trading social eToro.

Mobius n'est pas le seul investisseur légendaire à avoir récemment montré son appui pour la crypto. Marc Faber (73 ans), investisseur suisse reconnu, a lui récemment investi dans le bitcoin. Faber, qui est souvent qualifié de «Dr Doom» pour ses opinions baissières sur le marché boursier, l'économie et la politique monétaire des banques centrales, a déclaré que ce sont des jeunes lecteurs de son bulletin sur les investissements («The Gloom, Boom & Doom Report») ainsi que Wences Casares, PDG du fournisseur de portefeuilles Bitcoin Xapo, qui l’ont encouragé à effectuer son premier investissement dans Bitcoin.

De son côté, David Siemer, PDG d’une société de produits financiers, Wave Financial, a déclaré à Bloomberg, dans un podcast séparé, que «la cryptomonnaie est un actif non corrélé. Chaque investisseur disposant d’un large portefeuille qui ajoute un petit montant de cet actif à son portefeuille améliore les profils de risque».

Pour ce qui est de la hausse à 8,000 USD de Bitcoin, Siemer a déclaré: «C’est rafraîchissant que ce soit arrivé aussi rapidement; évidemment, nous sommes tous dans le secteur et très optimistes. En ce qui concerne le prix, c’est évidemment un actif très spéculatif, et nous [Wave Financial] ne publions pas des informations telles que les objectifs de prix futurs. L’élan actuel est incroyable, et selon notre propre hypothèse et nos propres équipes de négociation, nous pensons que cela va continuer à augmenter au cours des prochains mois».

Il a également encouragé les gens à regarder au-delà de Bitcoin, car «nous observons actuellement un mouvement de prix beaucoup plus important dans de nombreux autres actifs». Par exemple, la majorité des altcoins surperforment la cryptomonnaie la plus populaire aujourd'hui.

Commentaires