Le Canada lance le CUSD, un stablecoin indexé au dollar américain

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 21 Vues

Canada dollar

Blockchain Venture Capital Inc. (BVCI), une société basée dans l’Ontario a officiellement mis en circulation au Canada un stablecoin indexé sur le dollar américain, le CUSD. Selon le communiqué de presse officiel publié le 11 novembre, le nouveau stablecoin vise à faciliter les échanges entre le Canada et les États-Unis.

Favoriser les échanges transfrontaliers

Selon BVCI, le CUSD facilitera l’échange de valeurs entre les frontières du Canada et des États-Unis, bien que l’on ignore encore comment le stablecoin permettra la concrétisation de transactions transfrontalières complètement privées. L’entreprise n’a pas fourni de renseignements détaillés sur les exigences de KYC pour l’acquisition du stablecoin.

La société est spécialisée dans la recherche et le développement de la technologie de la blockchain. Dans le passé, BVCI a également développé une blockchain publique décentralisée, BVC Chain, qui combine les blockchains d’Ethereum (ETH) et de Ripple.

En outre, BVCI a également développé BVC PAY, une application pour smartphones qui peut être utilisée comme wallet, explorateur de blockchain et plateforme de trading. Les utilisateurs peuvent se procurer 1 CUSD pour 1 dollar canadien et ainsi en faire le transfert directement dans leurs wallets et inversement.

BVCI se conforme à tous les règlements fédéraux, note le communiqué de presse, ajoutant que les mesures nécessaires sont prises pour s’assurer que les transactions établies respectent les lois canadiennes :

BVCI est réglementée au Canada par CANAFE en tant que société de services monétaires […] BVCI est en mesure de fournir davantage de produits FinTech pour que les particuliers et les entreprises aient accès rapidement, facilement et en toute sécurité à des canaux de distribution et à un environnement de crédit plus favorable.

Le CUSD arrive seulement 4 mois après le lancement du CADT, un autre stablecoin canadien celui-ci indexé sur la monnaie locale. Le CADT avait été lancé par la même entreprise à l’occasion de la fête nationale canadienne. Néanmoins, malgré le lancement de ces deux stablecoins, l’initiative de BVCI ne semble pas avoir rencontré un grand succès. Lors de la rédaction de cet article, la version Android de son wallet ne compte qu’un peu plus de 50 installations, un nombre bien loin de ce qu’il faut pour une utilisation massive.

En avril dernier, TrustToken a lancé sur le marché le stablecoin TrueCAD, lui aussi adossé au dollar canadien. Le but recherché est de proposer une alternative à l’utilisation du Tether (USDT) pour les Canadiens. Le Canada se place parmi les pays les plus favorables aux cryptomonnaies et est même le 2e pays ayant le plus d’ATM Bitcoin au monde (720) après les États-Unis d’après les données de Coin ATM Radar.

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires