Le Nasdaq ajoute le DeFiX, un indice consacré à la blockchain et à la finance décentralisée

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 11 Vues

Nasdaq

Le Nasdaq, la principale bourse des États-Unis a inscrit un nouvel indice de la finance décentralisé, le DeFixDecentralized Finance Index – qui suivra certains projets basés sur la blockchain. La nouvelle a été annoncée le 9 septembre et l’indice a été lancé par la société de courtage londonienne Exante.

Une prise de conscience générale

DeFix est le premier indice qui reflète la performance en temps réel de six solutions financières décentralisées, dont Augur (REP), Gnosis (GNO), Amoveo (VEO), Numerai (NMR), MakerDAO (MKR), et 0x (ZRX). L’indice offre aux investisseurs l’occasion de spéculer sur un ensemble de plateformes ayant un potentiel énorme sur les marchés financiers.

Zack Hess, développeur principal d’Amoveo, l’un des projets répertoriés au sein de l’indice, s’est dit heureux de voir « une prise de conscience accrue des projets de financement décentralisés », ajoutant que cela permettrait à tous d’accéder aux outils financiers modernes.

L’indice est répertorié par le Nasdaq sous le symbole DEFX et peut être suivi sur TradingView. Il est également disponible sur le NASDAQ Global Index Data Services SM (GIDS) et ses données seront mises à jour toutes les minutes. Ce n’est pas la première fois que le Nasdaq liste des indices liés aux cryptomonnaies. En février dernier, la bourse américaine a ajouté des indices pour le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), respectivement le Bitcoin Liquid Index (BLX) et l’Ethereum Liquid Index (ELX).

Indice DeFiX

Chaque projet a été analysé par la société et une part de l’indice a été attribuée en fonction des résultats – Source : DeFiX

Un fonds d’investissement lancé en parallèle

Exante a lancé son propre fonds d’investissement Bitcoin en 2012 et celui-ci a été reconnu comme le hedge-fund le plus rentable de l’histoire par Bloomberg. À ce jour, le fonds a atteint des rendements records, totalisant un rendement global de 70 000 % depuis sa création.

La société aurait également lancé une autre fonds d’investissement en 2017, le XAI. Celui-ci est composé de six altcoins majeures, telles que l’Ethereum (ETH), l’Ethereum Classic (ETC), le Litecoin (LTC), le ZCash (ZEC), le Monero (XMR), et le XRP.

Exante lancera également un nouveau fonds d’investissement cette année basé sur l’indice DeFiX. Selon le site dédié, celui-ci sera proposé par l’intermédiaire d’une « agence sûre et financièrement agréée ».

Bien que les cryptomonnaies ne soient pas échangeables sur le Nasdaq pour le moment, d’autres institutions financières établies se sont lancées dans la lourde tâche de les intégrer sur les marchés plus traditionnels.

Par exemple, le 23 septembre prochain, c’est Bakkt, filiale de l’Intercontinental Exchange (ICE), propriétaire de la Bourse de New York, qui va déployer les premiers contrats à terme Bitcoin à règlement physique sur le marché. Une arrivée sur le marché très prometteuse qui est attendue de pied ferme par la majorité de la communauté crypto.

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires