Le wallet de Brave supportera l’Ethereum et les tokens ERC-20

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 38 Vues

Brave

Suite à des informations récentes suggérant que Brave travaillait sur une fonctionnalité de wallet, le navigateur Web basé sur la blockchain a officiellement annoncé dans un communiqué sur son blog le 27 août, qu’il était en train de développer un wallet crypto pour l’Ethereum (ETH) et tous ses tokens associés.

Brave devient un navigateur Web3 complet

La navigateur blockchain a déclaré que ses « Crypto Wallets »supporteront l’Ethereum (ETH) et la plupart des différents types de tokens, notamment ERC-20 et ERC-721, et bien entendu le Basic Attention Token (BAT), la cryptomonnaie native du navigateur. Dans son communiqué, Brave a déclaré :

Avec les Crypto Wallets, vous pouvez soit gérer vos clés dans un wallet logiciel sur Brave, soit connecter un hardware wallet (Ledger ou Trezor) pour une gestion plus sécurisée des clés.

En plus de supporter les tokens de la blockchain Ethereum, le wallet permettra l’interaction avec des applications décentralisées (DApps). L’ajout de cette fonctionnalité, selon Brave, en fait « un navigateur Web3 complet ».

Pour le moment non recommandé au grand public

Cependant, le wallet ne peut actuellement pas interagir avec Brave Rewards, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent pas transférer leurs BAT directement entre Brave Rewards et les Crypto Wallets. Toutefois, l’équipe a déclaré qu’elle souhaitait intégrer cette fonctionnalité dans un futur proche, ce qui permettra aux utilisateurs de contrôler pleinement les clés de leur portefeuille Brave Rewards, comme alternative au wallet de Uphold.

L’équipe doit dans un premier temps mettre une place une sorte de processus de vérification d’identité. Bien que l’équipe insiste sur le fait que Brave, en tant qu’entreprise, s’engageait à faire en sorte qu’ « elle connaisse le minimum absolu sur ses utilisateurs ».

La fonctionnalité est actuellement disponible pour les versions Dev et Nightly de Brave. Cependant, l’entreprise a déclaré que Crypto Wallets a déjà fait l’objet de tests approfondis et recommande donc aux utilisateurs de « s’en tenir à de petites quantités et de conserver des sauvegardes régulières ». Le communiqué précise :

Il ne s’agit pas d’une fonction universelle, conçue pour tout le monde comme Brave Rewards. C’est seulement pour vous si vous êtes déjà familier avec le monde des cryptomonnaies.

La date du lancement de cette fonctionnalité sur le client officiel du navigateur n’est pas encore connue. Après des semaines de tests sur les versions appropriées de son navigateur et la correction de potentiels bugs, celle-ci verra le jour dans un futur proche pour la totalité des utilisateurs de Brave.

Hier, Brave a annoncé sur Twitter l’ajout de Wikipedia à sa liste des éditeurs vérifiés. Peu de temps avant, le 21 août, l’entreprise a également annoncé que son navigateur qu’il prend désormais en charge les pourboires de BAT vers Reddit et Vimeo. Brave avait initialement ajouté cette fonctionnalité sur Twitter début août et le retour de communauté avait été très positif.

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires