Les mineurs de Bitcoin vont percevoir des redevances historiques d'un milliard USD

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 13 Vues

Les mineurs de Bitcoin vont percevoir des redevances historiques d'un milliard USD 101
Source: iStock/eclipse_images

La blockchain de Bitcoin semble être dans sa meilleure forme et de multiples jalons symboliques indiquent la croissance et la santé du réseau.

D’abord, les frais de transaction cumulés depuis le début des transactions en bitcoins approchent du montant symbolique de 1 milliard USD. De plus, les revenus des mineurs de Bitcoin (frais de transaction plus primes par blocs) avoisinent les 15 milliards USD - les deux montants devant être dépassés quelque part vers le 14 octobre (à un ou deux jours près), selon les données de Coin Metrics, une entreprise d'analyse de données de réseau et de marché d'actifs cryptographiques.

Les chercheurs ont également noté que les frais journaliers Ethereum (ETH) dépassaient brièvement les frais journaliers de BTC les 28 et 29 septembre, avec une marge d’environ 20 000 USD à ces deux occasions.

"Cependant, BTC a de nouveau pris les devants depuis. Le 6 octobre, BTC payait plus de 128 000 USD par jour, contre un peu plus de 66 000 USD pour ETH", ont-ils ajouté.

Ce ne sont pas les seuls jalons historiques du réseau Bitcoin. Récemment, la blockchain a également dépassé 100 quintillions de hachages par seconde (EH/s), et son taux de hachage moyen est également sur le point de dépasser la même marque. La difficulté du minage de Bitcoin - une mesure de la difficulté à rivaliser pour obtenir des récompenses minières - devrait établir un nouveau record, car le principal pool minier d'exploitation de bitcoins BTC.com estime qu'il atteindra les 13,29 milliards de dollars à hauteur du bloc 598752 plus tard cette semaine.

Le taux de hachage est la quantité totale de puissance de calcul déployée pour traiter les transactions Bitcoin. Plus le taux de hachage est élevé, plus le réseau est sécurisé, plus les mineurs se disputent la prime au bloc, ce qui tend également à accroître les difficultés du minage.

Graphique de taux de hachage Bitcoin

Les mineurs de Bitcoin vont percevoir des redevances historiques d'un milliard USD 102
Source: Blockchain.com

En parlant de récompenses de blocs, toutes ces étapes sont à la lumière de la prochaine réduction de moitié de Bitcoin, le halving, qui devrait avoir lieu mi-mai 2020. Cette réduction de moitié signifie une réduction du nombre de Bitcoins récompensés pour la résolution des calculs reliés au minage. Actuellement, 12.5 BTC sont extraits toutes les 10 minutes. Après la réduction de moitié, les mineurs ne recevront que 6,25 BTC par bloc. La réduction de moitié avait déjà eu un effet significatif sur les prix du Bitcoin dans le passé et est donc un événement très attendu par la plupart des traders de bitcoins et de cryptos.

Naturellement, ces développements ont déjà enthousiasmé de nombreux passionnés de Bitcoin:

Commentaires