Les start-up s’entichent du «token»

Actualités blockchain

Blockchain / Actualités blockchain 110 Vues

Avec ces «jetons», grâce auxquels on peut échanger des objets numériques en toute sécurité, des jeunes pousses tricolores testent de nouveaux modèles économiques.

Les temps sont durs pour les éleveurs. Sous pression de la concurrence internationale, de la grande distribution, ils doivent aussi composer avec un recul de la consommation de viande, les Français se montrant toujours plus méfiants sur les pratiques du secteur et plus sensibles à la cause animale. C’est pour améliorer l’ordinaire des éleveurs et redorer le blason de la filière que l’entreprise Bonjour Le Bon a été créée l’an dernier.

Ses dirigeants, tous entrepreneurs issus du monde agricole, ont mis au point un système pour rapprocher les consommateurs de producteurs aux pratiques éthiques. Sur chaque produit livré, l’emballage est accompagné d’un QR code que le particulier peut scanner grâce à une application mobile. Il peut alors prendre connaissance d’informations sur le produit, sa traçabilité de la ferme à l’assiette: lieu et date d’élevage, d’abattage, de découpe, etc. La plateforme conçue par Bonjour Le Bon repose sur la blockchain, un logiciel décentralisé et sécurisé par un procédé ...

Commentaires