L’exchange Gemini lance un service de garde pour 18 cryptomonnaies

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 5 Vues

Gemini

L’exchange des frères Winklevoss, Gemini, a annoncé le 10 septembre le lancement d’un nouveau service de garde pour les crypto-actifs de ses utilisateurs. La nouvelle fonctionnalité dénommée Gemini Custody permettra aux utilisateurs d’instantanément transférer leurs biens vers des cold-wallets dédiés.

Un service nécessaire pour sécuriser les actifs des utilisateurs

Tyler Winklevoss, cofondateur et CEO de Gemini, a déclaré que l’ajout d’une telle option de sécurité est primordial pour que les cryptomonnaies se développent à l’échelle mondiale :

Dès le premier jour, Gemini a reconnu le besoin d’une solution de garde de classe institutionnelle, sécurisée, conforme et facile à utiliser pour les particuliers et les institutions du monde entier.

Gemini Custody supportera dans un premier temps 18 cryptomonnaies, y compris cinq d’entre elles déjà listées sur l’exchange, à savoir, Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), ZCash (ZEC)

Le service ajoutera également une variété de tokens ERC-20 tels que 0x (ZRX), Augur (REP), Basic Attention Token (BAT), Bread (BRD), Dai (DAI), Decentraland (MANA), Enjin (ENJ), Flexacoin (FXC), Kyber Network (KNC), Loom Network (LOOM), Maker (MKR), OmiseGo (OMG) et bien entendu le stablecoin créé par l’exchange, à savoir le Gemini Dollar (GUSD).

Gemini Custody

Liste des cryptomonnaies éligibles au nouveau service de garde – Source : Gemini

Proposer un service unique et sûr

Dans une interview avec The Block, Jeanine Hightower-Sellito, directrice générale des opérations de Gemini, a détaillé l’utilité de proposer un tel service : « Cela permet aux clients d’obtenir des liquidités immédiates pour leurs avoirs détenus hors ligne sans avoir à manquer une seule occasion de marché pour lesquelles ils voudraient négocier des actifs en temps réel. »

Ainsi, vous n’avez pas à attendre des heures pour que vos biens soient réellement livrés. Nous pouvons créditer votre compte de l’exchange avec vos actifs afin d’être en mesure de commencer à immédiatement commercer tout en suivant l’ensemble des caractéristiques de sécurité pour retirer vos actifs des cold-wallets.

La solution de garde fera également appel à la technologie multisignature, qui exige de renseigner des mots de passe de plusieurs parties avant que les fonds puissent être consultés ou déplacés. Pour une protection optimale, Gemini peuvent être choisis comme partenaire, en s’assurant que les fonds ne peuvent être déplacés qu’à l’aide de leurs clés d’accès, aux côtés d’autres clés détenues par l’exchange pour rendre plus difficile toute tentative d’intrusion extérieure. Jeanine Higtower-Sellito a ajouté :

Les investisseurs institutionnels ont démontré une demande claire et croissante pour la crypto, mais ils ont lutté pour trouver une solution qui réponde pleinement à leurs exigences complexes en matière de réglementation et de sécurité. Gemini Custody est la seule solution crypto-native aujourd’hui sur le marché qui répond à ces exigences complexes sans sacrifier la sécurité ou la liquidité.

La compétition mondiale entre toutes les plateformes proposant des services d’échanges de cryptomonnaies s’intensifie grandement de jour en jour. Chacune des infrastructures cherche à mettre en place des fonctionnalités uniques et faciles d’accès afin que de nouveaux utilisateurs viennent grossir leurs rangs. Gemini souhaite réellement se faire une place sur le marché en proposant des solutions que même les plus grands n’ont pas encore mises en place.

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires