L’exchange Huobi renforce ses liens avec la Chine

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 12 Vues

L’exchange Huobi renforce ses liens avec la Chine 101
Source: iStock/outcast85

Huobi pourrait enfin revenir en Chine, plus de deux ans après la répression crypto de Pékin qui a forcé les plateformes commerciales nationales à quitter le pays.

Selon le média chinois Fn.com, Huobi China a rejoint une alliance de chaînes de blocs approuvée par l'Etat, le Blockchain Services Network (BSN). Le réseau est l'idée du Centre d'information de l'État, un groupe de réflexion gouvernemental affilié à la Commission nationale pour le développement et la réforme, l'agence de gestion économique de l'État.

Lors d'un événement qui s'est tenu ce week-end, d'autres nouveaux membres du BSN ont été annoncés, notamment UnionPay, fournisseur de cartes et groupe de services financiers de premier plan, China Mobile et China Telecom, groupes publics de télécommunications, ainsi que deux grandes banques nationales.

Lire aussi: Position répressive de la Chine, le prix du Bitcoin en chute.

Selon le journal, le PDG de Huobi, Yuan Yu Ming, a assisté à l'événement, qui était co-organisé par UnionPay et le Centre d'information de l'État. Le PDG s'est dit très heureux que Huobi ait été accepté comme membre du BSN, et a parlé de faire un "effort de collaboration" avec d'autres membres pour promouvoir l'éducation en matière de chaîne de blocs en Chine.

Selon ses fondateurs, le BSN cherchera à stimuler le développement, le déploiement et l'interopérabilité des applications de la chaîne de blocs dans toute une série d'industries, et cherchera à "promouvoir le développement rapide et la popularisation de la technologie de la chaîne de blocs" en Chine. Au moins cinq bourses chinoises crypto ont récemment cessé leurs activités ou annoncé qu'elles ne serviraient plus les utilisateurs nationaux, car le pays a commencé une nouvelle répression sur le trading des cryptos.

Plus tôt cette année, M. Yuan a pris la parole lors d'un événement blockchain à Hainan, où l'entreprise a récemment établi un bureau qui, selon elle, effectue des recherches sur la blockchain.

Au cours de son apogée 2015-2016, les bureaux de Huobi à Pékin ont été le centre de facto du commerce mondial des bitcoins, avec environ 60% des transactions dans le monde ayant lieu sur sa plateforme.

Aujourd'hui, Huobi occupe le 16ème rang en termes de volume de transactions (598 millions de dollars au cours des dernières 24 heures), d'après Coinpaprika.

Commentaires