LG se prépare à lancer des smartphones blockchain en réponse à Samsung

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 8 Vues

LG

Le géant sud-coréen de la technologie LG pourrait être prêt à lancer son propre smartphone alimenté par une blockchain en réponse au KlaytnPhone récemment dévoilé par Samsung. LG étant le plus grand concurrent de Samsung sur le territoire coréen, selon un rapport du quotidien local Chosun publié le 8 septembre, l’entreprise tient à répondre à la dernière innovation de Samsung, celle-ci ayant été officiellement confirmée par la filiale blockchain Ground X de Kakao la semaine dernière.

Concurrencer Samsung

Chosun cite un informateur anonyme qui affirme que Samsung représente actuellement « une meilleure opportunité pour les développeurs de la technologie blockchain, car l’entreprise a déjà un wallet dédié aux cryptomonnaies ainsi qu’un dApps store sur ses smartphones », deux fonctionnalités qui sont déjà introduites dans tous les nouveaux smartphones de la marque.

Cependant, selon le même informateur, LG compte bien prendre sa part du marché et aurait déjà terminé la recherche des entreprises spécialisées dans la blockchain qui seront liées au projet et des applications décentralisées (dApps) qui seront disponibles sur les futurs appareils. De quoi être suffisant pour rassurer les développeurs de se pencher sur le développement de leurs applications blockchains sur les smartphones de LG.

Une entreprise déjà dans le domaine de la blockchain

LG est un adepte avéré de la technologie de la blockchain, et a déjà envisagé la création d’une panoplie de solutions liées à la technologie. L’entreprise a lancé sa propre plateforme de blockchains Monachain et travaille avec la banque coréenne KB sur un token qui semble être un stablecoin. L’entreprise prévoit également de travailler avec les agriculteurs et les écoles sur un ambitieux projet de repas scolaires suivis par une blockchain.

De plus, LG a récemment déposé une demande d’enregistrement d’une marque nommée ThinQWallet aux États-Unis qui offrirait un certain nombre de services, notamment l’émission de cryptomonnaies et d’un wallet mobile pour celles-ci.

Il est nécessaire de préciser que LG Electronics s’est joint au Klaytn Governance Council, une alliance d’entreprises et d’organisations multinationales, responsables de la gouvernance de Klaytn, du fonctionnement des nœuds de consensus et de la croissance du réseau à l’échelle mondiale.

En plus du KlaytnPhone, c’est l’exchange Huobi qui a aussi annoncé la semaine dernière la commercialisation de son premier smartphone blockchain, l’Acute Angle, développé par Whole Network. Ce n’est donc pas un marché uniquement réservé aux fabricants de téléphones et les exchanges souhaitent aussi se lancer dans ce secteur. On peut facilement supposer qu’un smartphone blockchain développé par Binance est peut-être en ce moment même en préparation.

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires