L’UNICEF lance son fonds en cryptomonnaies et accepte le Bitcoin et l’Ether

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 11 Vues

Photo: iStock / Niyazz

Il y a un peu plus d’un an, nous vous avions parlé de l’initiative de l’UNICEF (Le Fonds des Nations unies pour l'enfance) qui acceptait les dons en cryptomonnaies. Quelques mois plus tard l’organisme investissait dans six startups. L’UNICEF va encore plus loin dans son exploration des cryptomonnaies puisqu’elle disposera désormais d'un Fonds en cryptomonnaies qui sera utilisé pour financer notamment des technologies open source bénéficiant aux enfants et aux jeunes du monde entier. Parmi les cryptomonnaies acceptées, on trouve le Bitcoin et l'Ether.

Sous la structure du Fonds en cryptomonnaies de l'UNICEF, les contributions seront conservées dans la cryptomonnaie qui a été choisie pour faire le don et réutilisées dans cette même cryptomonnaie. “C’est une initiative nouvelle et passionnante pour l’UNICEF”, a déclaré Henrietta Fore, directrice générale de l’UNICEF dans un communiqué de presse. Si les économies et les monnaies numériques ont le potentiel de façonner la vie des générations futures, il est important que nous explorions les opportunités qu'elles offrent. C’est la raison pour laquelle la création de notre fonds en cryptomonnaies constitue une avancée significative et bienvenue dans le travail humanitaire et de développement".

Les premières contributions au Fonds en cryptomonnaies de l'UNICEF proviendront de la fondation Ethereum et bénéficieront à trois bénéficiaires du Fonds d'innovation de l'UNICEF ainsi qu'à un projet coordonné par l'initiative GIGA visant à connecter les écoles du monde entier à Internet. “La fondation Ethereum est ravie de démontrer le pouvoir de ce que Ethereum et la technologie blockchain peuvent faire pour les communautés du monde entier. De concert avec l'UNICEF, nous agissons avec le Fonds crypto pour améliorer l'accès aux besoins, droits et ressources de base, a déclaré Aya Miyaguchi, directrice générale de la fondation Ethereum. Notre objectif est de soutenir la recherche et le développement de la plateforme Ethereum et de développer la communauté de ceux qui bénéficient d'une technologie qui améliorera d'innombrables vies et industries dans les années à venir".

La fondation Ethereum effectuera son premier don par l'intermédiaire du Comité national français pour l'UNICEF. Les comités nationaux de l'UNICEF aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande accepteront également la cryptomonnaie. Le lancement du Fonds de l’UNICEF pour les cryptomonnaies fait partie des travaux en cours de l’UNICEF sur la technologie de la blockchain.

Lire aussi: Levée de fonds pour aider les victimes de Dorian et C'est quoi l’Ethereum?

Commentaires