L’UNICEF lance un fonds en crypto-monnaies en partenariat avec l’Ethereum

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 12 Vues

Unicef

Dans un communiqué daté du 9 octobre, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé qu’il lançait un fonds en crypto-monnaies.

À quoi servira ce fonds en crypto-monnaies de l’UNICEF ?

L’organisme public international pourra désormais utiliser les cryptodevises pour ses besoins de financement. Plus précisément, le communiqué explique qu’UNICEF « pourra maintenant recevoir, conserver et verser des dons dans les crypto-monnaies Ether et Bitcoin. » Fait notable, les fonds seront conservés en cryptos, mais aussi délivrés en cryptos là où le besoin est le plus pressant. C’est la première fois qu’une organisation des Nations Unies utilisera les cryptodevises pour financer des projets, et pas seulement pour recevoir des dons. Les cryptos récoltées permettront de soutenir des technologies open source qui bénéficient aux enfants et aux jeunes dans le monde.

Henrietta Fore, la directrice d’UNICEF, s’est félicitée de cette initiative : « C’est un nouveau projet palpitant pour l’UNICEF. Si les économies digitales et leurs monnaies ont le potentiel de modeler les vies des générations futures, il est important que nous explorions les opportunités qu’elles offrent. C’est pourquoi la création de notre fonds en crypto-monnaies est une étape importante et bienvenue dans le cadre de notre travail humanitaire de développement. »

L’Ethereum porte en partie le projet

La seconde cryptodevise mondiale a accompagné le projet. Le premier don est ainsi venu de la Fondation Ethereum, sous la forme de 100 ethers, qui correspondent à environ 16 500 euros au cours actuel. Il permettra entre autres d’installer Internet dans des écoles autour du monde.

Aya Miyaguchi, qui dirige la Fondation Ethereum, explique que les œuvres caritatives font partie intégrante de la feuille de route de l’altcoin : « La Fondation Ethereum est enthousiaste à l’idée de montrer ce que l’Ethereum et la technologie blockchain peuvent apporter aux communautés mondiales. Avec l’UNICEF, nous agissons dans le cadre du Fond Cryptos, pour améliorer l’accès aux besoins, droits et ressources fondamentaux. [La plateforme Ethereum] permettra d’améliorer de nombreuses vies et industries dans les années à venir. » Le communiqué précise que le don initial a été versé au fonds du comité national français, mais que les dons en cryptos sont acceptés pour les comités américains, australiens et néo-zélandais.

Ce n’est pas la première initiative de l’UNICEF en matière de crypto-actifs. Il y a un an, la section nationale UNICEF France indiquait ainsi qu’elle acceptait maintenant plusieurs types de devises numériques. La création de ce fonds au niveau global montre donc que l’organisme estime que les cryptos représentent une stratégie viable.

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires