Microsoft et Eidos développent un jeu de cartes blockchain basé sur un classique des années 80

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 14 Vues

Microsoft

Le géant Microsoft semble avoir remarqué la ferveur qui entoure actuellement les jeux de cartes numériques basés sur la blockchain. Il s’est associé avec Eidos pour proposer un nouvel opus basé sur un classique des années 80.

Un jeu de cartes dont vous êtes le héros

Comme l’explique le communiqué publié ce jour, le jeu est basé sur « The Way of the Tiger ». « La Voie du tigre » en français est une série de livres-jeux rassemblés en France dans la collection « Un livre dont vous êtes le héros ». La collection a fait vibrer plus d’un geek en herbe dans les années 80 et 90, grâce à un concept original. Le lecteur incarne un personnage de RPG, et suit les indications du livre afin de construire sa propre histoire et essayer d’arriver à la fin.

Le jeu reprendra l’univers du livre. Il a pour cela embauché un de ses scénaristes originaux, Jamie Thomson. Il se déroulera dans le monde imaginaire d’Orb, et mettra en scène une « Arène de la mort », où les joueurs pourront s’affronter en utilisant les personnages, techniques et magies qui ont fait le succès de la série originale.

Microsoft, Eidos et Fable s’associent autour d’un jeu blockchain

Au-delà de Microsoft, l’équipe de développement du jeu blockchain comprend le studio Eidos, à qui on doit de grands classiques comme Tomb Raider et Deus Ex. Mais aussi une équipe ayant participé au développement de Fable. Comme l’explique le communiqué, l’équipe avait prévu à l’origine de développer un jeu vidéo « classique », mais s’est rendu compte de l’intérêt des jeux basés sur la blockchain. Jamie Thomson indique ainsi : « Cette nouvelle technologie était plus logique. Imaginez que vous jouez à Magic : The Gathering, mais vous savez que si vous détenez une carte, elle vous appartient vraiment. Ou si nous établissons qu’il n’y a que 100 éditions d’un objet ou d’une technique de combat, vous savez qu’il n’y en a vraiment que 100. »

Comme les autres jeux de ce type, les cartes seront élaborées et stockées sur la blockchain en tant que tokens non fongibles. Le jeu ne sera par contre pas développé grâce à Ethereum, il sera lancé sur la blockchain de VeChain Thor.

Les jeux de cartes blockchain sont en tout cas en plein essor en cette fin d’année 2019. Il y a quelques jours, nous vous expliquions ainsi que le jeu Gods Unchained avait testé les capacités du réseau Ethereum. Et le succès d’autres titres comme MyCryptoHeroes, HyperDragon ou leur ancêtre CryptoKitties montre que les joueurs répondent présents quand il s’agit d’échanger ces cartes numériques.

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

Commentaires