Mike Tyson impliqué dans une supposée fraude crypto sans même le savoir

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 6 Vues

Mike Tyson impliqué dans une supposée fraude crypto sans même le savoir 101
Mike Tyson. Source: a screenshot, Instagram/miketyson

Les sites de nouvelles cryptos ont rapporté mardi qu’une offre cryptomonnaie était arrivée dans la cryptosphère supposément soutenue par le célèbre boxeur Mike Tyson, un projet qui serait une fraude.

Malheureusement, même les journalistes crypto peuvent être trompés par des arnaques de temps en temps. Cette fois, au moins deux sites d’information ont annoncé à la cryptosphère qu’une plateforme de divertissement appelée Fight to Fame était sur le point de voir le jour, avec derrière elle un atout majeur: Mike Tyson. Le site lui-même contient les mots alléchants “à venir” au-dessus d’un compte à rebours, qui indique qu’il reste 20 heures avant le début du projet. Mais quel est exactement le projet?

Selon l’article de VentureBeat et celui de Cointelegraph, le but de la plateforme est de rendre les combattants plus influents, reconnus et leur permettant de garder plus d'argent pour eux par le biais de matches en direct, de films, de jeux, de télé-réalité, de médias sociaux et de paris, la blockchain étant “comme la colle qui maintient tout ensemble".

Cependant, comme l’a souligné le site Modern Consensus, la société de recherche crypto Cointelligence avait déjà écrit en mai dernier un article détaillé sur cette plateforme, indiquant: "avec de grands projets visant à mener des combats de type compétition-réalité-spectacle à travers le monde, elle est en fait créée et soutenue" par un fugitif recherché par Interpol et les autorités chinoises. Il s’agit de Jianxiang Shi (alias Morgan), qui aurait prétendument escroqué "des milliards de Chinois en 2016 dans le cadre d'un stratagème financier massif de type Ponzi".

Parmi de nombreuses autres revendications, le comité organisateur de Fight to Fame désigne Tyson comme fondateur et président du comité organisateur, qui est supposé inviter les grandes stars telles que Silvester Stallone, Jet Li, Dwayne 'The Rock' Johnson et Arnold Schwarzenegger à rejoindre le projet.

Bien que les vendeurs participant au projet utilisent le nom de Mike Tyson lors de leurs déplacements pour participer à diverses conférences blockchain dans le monde, et “recherchent des millions de dollars pour financer une ICO qui aura un "Tyson Token” alors que Tyson ne fait pas partie du projet.

Cointelligence affirme que Shi et ses associés utilisent une vidéo: “ils ont eu Mike Tyson et lui ont fait enregistrer une vidéo au début de 2018, sans qu’il ne réalise vraiment les implications réelles de ce projet dans lequel il s'engageait”. La vérité aurait alors choqué Tyson.

Cointelligence montre une lettre de cessation et d'abstention envoyée par les avocats de Tyson à Shi (Morgan), à deux de ses associés et au Moregain Capital Group, dans laquelle ils ont déclaré avoir tous commis un “détournement illicite injustifié et délictueux du nom, de la voix, de la photo et de la ressemblance de M. Tyson […] à des fins commerciales sans son consentement en rapport avec l'exploitation de la soi-disant cryptomonnaie Tyson Token”, exigeant qu'ils arrêtent immédiatement ces actes.

Lire aussi: Quand un YouTubeur Bitcoin arnaque son arnaqueur.

Commentaires