Non, eBay n'accepte pas les paiements en cryptomonnaies

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 36 Vues

Non, eBay n'accepte pas les paiements en cryptomonnaies 101
Source: iStock/jejim

Le géant du commerce électronique eBay n'autorise pas les paiements en cryptomonnaie et ne travaille pas du tout sur cette option pour le moment, a confirmé la société à Cryptonews.com.

Hier, des rumeurs ont circulé dans la cryptosphère selon lesquelles la multinationale du commerce électronique basée en Californie accepterait les cryptos comme moyen de paiement pour les produits vendus sur le site.

"La cryptomonnaie n'est pas acceptée comme moyen de paiement sur la plateforme eBay, ni ne fait partie de notre stratégie de paiement", a déclaré la société, invitant les internautes à se conformer à leur politique de paiement accepté.

En effet, nulle part sur le site d’eBay le support de la crypto n’est mentionné. Les moyens de paiement autorisés comprennent PayPal, le crédit PayPal, ainsi que les cartes de crédit ou de débit traitées via le compte marchand Internet du vendeur. La catégorie restreinte indique que la plateforme n'autorise pas les paiements effectués en dehors des pages eBay (virements de banque à banque, chèques, mandats et services de paiement en ligne), sauf dans certaines catégories d'annonces.

Sur sa longue liste de modes de paiement non autorisés, le géant du commerce électronique déclare clairement: “Payer avec des monnaies virtuelles ou des cryptomonnaies”.

Comment tout cela a-t-il commencé alors, et comment certains portails et sites d'informations à travers le monde ont-ils signalé cette possibilité, expliquant même le fonctionnement d'un paiement en crypto sur un site comme eBay?

Eh bien, nous savons qu'un trader qui a pour nom d'utilisateur @ImNotTheWolf a tweeté les photos prétendument publiées pour la première fois dimanche dans le groupe Telegram «Patrons of the moon». Les photos semblent être les publicités d’eBay pour la conférence crypto Consensus à New York.

Cette nouvelle et toutes ses implications, étant donné les millions d’utilisateurs d’eBay, auraient été énormes si cela avait été vrai. Mais hélas, ce n'est pas le cas.

La communauté crypto n’a cependant pas tardé à reconnaître cela, qualifiant l'information de fausse très rapidement et certains vont même jusqu'à accuser le “loup messager” de diffuser sciemment de fausses nouvelles dans l'intention de frauder le grand public.

eBay a expliqué les photos, clarifiant le malentendu: "La publicité fait référence au fait qu'eBay propose à la vente sur le marché divers objets liés à aux monnaies virtuelles, tels que des équipements miniers".

Cependant, il semble que ce ne soit qu'une question de temps avant que les utilisateurs de cryptos puissent payer avec crypto sur eBay. Comme on en avait parlé en avril, Moon, un service de démarrage de traitement de paiement crypté, a annoncé que les utilisateurs de Coinbase peuvent faire leurs achats sur Amazon en payant avec des cryptos et ont déclaré que d’autres sites de commerce électronique, tels que eBay, Ali Express et d’autres pourraient être inclus bientôt.

De plus, de nombreux détaillants de renom, comme Barns & Noble , Baskin Robbins , GameStop , Nordstrom , Regal et Whole Foods acceptent désormais les paiements en cryptos, en l'occurrence Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, et le stablecoin Gemini Dollar.

Commentaires