Romania Blockchain Summit : J-10

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 9 Vues

Les 21 et 22 juin prochain se tiendra le Romania Blockchain Summit au palais du Parlement à Bucarest (Roumanie).

Ce sommet cherche à “Promouvoir les avantages de la technologie blockchain et de ses cas d'utilisation comme l'une des plus importantes opportunités pour réaliser des progrès économiques et sociaux, tant au niveau de la Roumanie que de l'Union européenne”.

Le Romania Blockchain Summit est organisé sous l’égide du Ministère roumain des communications et de la société de l’information. "Pour la Roumanie et pour le gouvernement roumain, la blockchain est un sujet extrêmement important lorsque que l’on parle de technologies émergentes et de l’importance de leur utilisation au quotidien dans les secteurs bancaire, des transports, de l’énergie, de l’assurance, des services de courrier ou d’autres activités, dit Alexandru Petrescu, le Ministre des communications et de l’information roumain. Les caractéristiques uniques de la blockchain peuvent potentiellement changer les processus traditionnels dans tous les secteurs en raison de son caractère décentralisé et du degré de sécurité offert par la cryptographie, apportant des avantages sociaux et économiques aux pays où elle est adoptée".

Quelques uns des conférenciers du sommet
Quelques uns des conférenciers du sommet

Parmi les conférenciers, Mihai Alisie Mihai, qui est le cofondateur roumain d'Ethereum. Il a rejoint Vitalik Buterin en 2013 dans le cadre de ce projet. Il a cofondé avec lui Bitcoin Magazine dont il a été rédacteur en chef jusqu'à la fin de 2013. Sera également présent Emanuel Clodeanu de Ethfinex, Irina Scarlat de Revolut. Et le célèbre Youtubeur DataDash. On notera également la présence d'Havas Blockchain.

Pour avoir le planning complet des conférences:
https://www.romaniablockchainsummit.com/schedule/schedule-tabs/

Commentaires