Samsung ajoute Bitcoin à son portefeuille crypto

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 70 Vues

Samsung ajoute Bitcoin à son portefeuille crypto 101
Samsung Galaxy Note 10. Source: a video screenshot, Youtube, Samsung

Le plus grand fabricant de smartphones, Samsung, a ajouté Bitcoin à son prochain Kit de développement logiciel Blockchain Keystore (SDK) et a confirmé que son portefeuille de cryptomonnaie est pris en charge par sa dernière phablette Galaxy Note 10.

Selon une mise à jour affichée sur le site de la société pour les développeurs, le SDK proposera également la prise en charge du logiciel Klaytn de Kakao, qui assure la compatibilité avec les plateformes blockchain de Bitcoin, Ethereum et Klatyn. Cela signifie que les applications développées à l'aide de ce kit seront capables de gérer les jetons BTC, Ethereum, ERC20 et les jetons Klay.

La mise à jour donne aussi des détails sur la disponibilité régionale du SDK. La trousse sera limitée aux pays suivants: Canada, Allemagne, Corée du Sud, Espagne, Suisse, États-Unis d’Amérique et Royaume-Uni.

Cette décision signifie que des millions d'utilisateurs de smartphones Samsung pourront bientôt utiliser Bitcoin avec des applications via le portefeuille Blockchain que la société a commencé à inclure sur ses appareils phares, à commencer par le Galaxy S10 plus tôt cette année.

Comme on en a déjà parlé ici, le kit de développement logiciel devrait être lancé plus tard cette année, mais l'article indique qu'une version bêta est déjà disponible pour les développeurs, bien que la société filtre les demandes d'applications de partenaires potentiels.

La société a également déclaré: "Nous prévoyons de prendre en charge davantage de crypto-devises et d'étendre les régions prises en charge dans un avenir proche." Elle a également ajouté que Samsung Blockchain Keystore authentifierait les utilisateurs via un code PIN ou biométrique lorsqu’une confirmation de l’utilisateur serait nécessaire, telle que la signature d’une transaction.

Samsung a ajouté un certain nombre d'applications décentralisées (dApps) à son portefeuille Blockchain ces dernières semaines - avec 17 dApps disponibles pour la Corée du Sud.

La division mobile de Samsung a déclaré en mai qu’elle cherchait à étendre ses activités de blockchain et à “fournir une assistance pour les services alimentés par la blockchain sur les prochains appareils”.

Lire aussi: Kakao et Samsung «en discussion» sur une collaboration blockchain.

Commentaires