Six autres pays peuvent utiliser la carte de débit de Coinbase

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 38 Vues

Six autres pays peuvent utiliser la carte de débit de Coinbase 101
Source: Twitter/@dftrades

Depuis aujourd'hui, Coinbase Card, une carte de débit Visa émise par Coinbase, société mieux connue comme exchange crypto et pour ses services de portefeuilles, est disponible dans six autres pays européens.

Après le lancement de la carte au Royaume-Unis en avril 2019, les clients d'Espagne, d'Allemagne, de France, d'Italie, d'Irlande et des Pays-Bas peuvent également commander la carte, a annoncé la société.

"Dans les mois à venir, nous allons introduire de nouvelles fonctionnalités et proposer la carte à encore plus de clients du monde entier", ajoute le site.

Dans une interview avec CNBC, Zeeshan Feroz, PDG de Coinbase UK., a déclaré qu'ils "examineront tous nos marchés clés, y compris les États-Unis" et qu'ils ont besoin de trouver les bons partenaires bancaires.

Le PDG a refusé de divulguer les résultats de la carte au Royaume-Uni, se contentant de dire que la société avait “dépassé” les 1 000 premières cartes qu'elle offrait gratuitement aux utilisateurs.

Comme indiqué, la carte Coinbase est optimisée par les comptes cryptos des clients de Coinbase, ce qui leur permet de payer en magasin et en ligne à l'aide de Bitcoin, Ethereum, Litecoin. Au cours d'une transaction, ils convertissent "instantanément" la cryptomonnaie en devise fiduciaire utilisée pour finaliser l'achat. La carte peut également être utilisée pour les retraits en espèces aux distributeurs automatiques de billets. La carte est gérée via l'application Coinbase Card, qui propose entre autres des reçus instantanés, des récapitulatifs des transactions, des catégories de dépenses, etc.

Dans le cas du Royaume-Uni, des frais d’émission de carte de 4,95 GBP (6,3 USD) sont facturés. Les utilisateurs de la carte peuvent retirer gratuitement jusqu'à 200 GBP par mois, tandis que tout montant supérieur à cette somme est facturé entre 1% et 2%, selon qu'il s'agit d'un retrait en espèces national ou international. Les transactions d'achat sur le marché intérieur sont gratuites, le reste étant facturé entre 0,20% et 3%.

Coinbase Card est en concurrence avec d'autres émetteurs de cartes de paiement cryptés tels que Crypto.com, TenX, Paycent, Wirex, Bitpay et de nombreux autres projets sont en développement.

Commentaires