Un week-end mouvementé pour la crypto-monnaie

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 71 Vues

Le marché de la crypto entre dans une correction massive qui efface les gains de la semaine dernière. Outre Bitcoin, il existe une vente massive dans l’espace altcoin. Bitcoin (BTC) entre autres a plongé du jour au lendemain, assombrissant les perspectives haussières intermédiaires, et une chute plus profonde pourrait se produire si le support clé avoisinant les 3 700 $ était dépassé.

Une semaine qui commence du mauvais pied pour la crypto-monnaie

tout savoir sur la crypto

Ce n’est pas un bon début pour la dernière semaine de février, car le marché des crypto-monnaies entre dans une correction majeure. Au cours des dernières 24 heures, la capitalisation boursière globale des crypto-devises a perdu plus de 13 milliards de dollars. Au moment de la presse, la capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie s’élève à 129 milliards de dollars. De plus, la chute d’aujourd’hui a annulé la totalité des gains de la semaine dernière.

Bitcoin (BTC) a perdu environ 11% pour passer en dessous des 3 900 $. Bitcoin se négocie actuellement à 3 700 dollars avec une capitalisation boursière de 67,5 milliards de dollars. Après avoir consolidé pendant quelques semaines au niveau de 3 600 à 3 700 dollars américains, Bitcoin a atteint la hausse très attendue de 10% la semaine dernière. Cependant, la forte contraction d’aujourd’hui rapproche Bitcoin de la zone de consolidation précédente. Le 24 février, le prix du bitcoin est en effet passé de 4 190 dollars à 3 714 dollars en l’espace de quelques minutes. Alors que de nombreux commerçants n’ont pas été étonnés par la chute soudaine du prix de la crypto-monnaie dominante. Certains ont été surpris par son ampleur dans un court laps de temps.

Les Altcoins font un plongeon majeur

Ethereum (ETH) a en revanche perdu 15,38% au cours des 24 dernières heures. La deuxième plus grande crypto-monnaie a reculé au-dessous des 140 USD avec une capitalisation boursière inférieure à 15 milliards USD. Le graphique Ethereum depuis le début de ce mois montre également qu’il a perdu tous ses gains du mois avec cette chute.

XRP a perdu un peu plus de 10% au moment de la presse, mais parvient à se maintenir au-dessus du prix de 0,30 $. Sa capitalisation boursière a actuellement été réduite à 12,5 milliards de dollars. Avec la baisse des prix d’aujourd’hui, XRP perd 1,5 milliard de dollars en capitalisation boursière.

Malgré une perte de plus de 15%, EOS continue de conserver sa quatrième place au classement. EOS se négocie à 3,59 $ avec une capitalisation boursière de 3,3 milliards de dollars. Même à ce prix, les gains d’EOS au cours du dernier mois ont dépassé les 50%.
Litecoin (LTC) a également perdu plus de 15%, et se négocie à un prix de 45,04 $ avec une capitalisation boursière de 2,7 milliards. La crypto-monnaie a toujours sa place dans les cinq principales crypto-monnaies par capitalisation boursière.

Au vu de la chute massive de l’altcoin tout en perdant un pourcentage à deux chiffres, il semble que Bitcoin ait réussi à se maintenir assez bien aujourd’hui.

tout savoir sur la crypto

Commentaires