Une poste 10 fois plus rapide grâce à l’intelligence artificielle

Actualités crypto

Crypto-monnaies / Actualités crypto 15 Vues

Photo: iStok / SbytovaMN

Le service postal américain (U.S. Postal Service) utilisera la technologie d’intelligence artificielle développée par Nvidia Corp pour améliorer l’efficacité du traitement des données sur les colis, a déclaré cette semaine le concepteur de puces.

Selon l’agence Reuters, le nouveau système d'intelligence artificielle contribuera à traiter les données des colis du service postal américain jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’à l’accoutumée. Il faut savoir que la poste américaine, selon Nvidia, traite et distribue environ 146 milliards d'articles par an dont six milliards de colis.

"L'intelligence artificielle transforme de nombreux secteurs, rendant les processus, la précision et l'efficacité incomparables", a déclaré Anthony Robbins, vice-président des activités chez NVIDIA. L'adoption de l’IA par le service postal américain montre à quel point cette technologie puissante peut améliorer un excellent service sur lequel nous comptons au quotidien. Benjamin Franklin serait fier".

Les systèmes de Nvidia sont achetés par le service postal dans le cadre d’un contrat avec Hewlett Packard Enterprise Co. Le rapprochement devrait être pleinement opérationnel d'ici le printemps 2020, mais des tests du système commenceraient cette année.

Une poste 10 fois plus rapide grâce à l’intelligence artificielle 101
Image: Nvidia

Lire aussi: Une intelligence artificielle derrière le bar.

Commentaires